Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Tome 53 : Chapitres 570 à 580
La situation de Yotanwa est critique : acculée au fond d’une forêt en plein territoire ennemi, elle et son bras droit le plus fidèle, le guerrier Baijo résistent encore aux barbares de l’Ouest, les Quarongs. Si les rescapés du peuple des montagnes convergent vers eux pour les sauver, ils ne sont pas les seuls : Rozo le roi des Quarongs et ses troupes arrivent eux aussi pour la curée finale !
L’aube se lèvera sur la défaite d’un des 2 camps.
Tome 54 : Chapitres 581 à 591
12ème jour de la bataille des plaines de Shukai. La charge générale contre l’aile droite de l’armée de Zhao vient d’être donnée conjointement par Shin ou Ouhon ! Le commandant en chef de Qin, le général Ousen décide alors lui aussi d’avancer ces hommes en position centrale.
Pour autant, le grand Général sous les Cieux de Zhao, Riboku, n’est pas inquiet : il sait bien que les vivres des troupes ennemies sont maintenant épuisées !
C’est d’ailleurs à l’aube du 13ème jour que Riboku lança une meurtrière contre-offensive, en ciblant chirurgicalement et simultanément les armées de Ouhon et de Mouten !
Face au terrible Seigneur de guerre Gyôun et à ses 10 lances d’élite, la garde personnelle d’Ouhon ne fera pas le poids, laissant le jeune tigre de Qin en très fâcheuse posture…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)