Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Le royaume de Qin a lancé sa grande invasion de l’état de Zhao. Shin, armé de la Guandao du général Ouki, intègre une grande armée composée des troupes de Yôtanwa, de Kanki et d’Ousen. A cette occasion, l’unité Hi Shin a été renforcée par le recrutemen de nouveaux hommes…
Les forces de Qin font alors marche vers la cité de Gyou, place-forte stratégique de Zhao réputée imprenable. Là, elles devront faire face à leur ennemi juré : Le grand Ciel de Zhao, Riboku.
Tome 47 : Chapitres 504 à 514
Alors que l’armée de Kanki s’occupe des forces de Zhao dépêchées en urgence par Riboku pour ralentir l’avancée des troupes de Qin, les armées d’Ousen et de Yôtanwa continuent leur marche forcée en territoire ennemi et arrive devant les murailles de la ville de Retsubi, véritable passage obligé pour accéder à la capitale de Zhao.
Et contre toute attente, là où il faudrait mettre en place des troupes très organisées, habituées à suivre une stratégie complexe et rigoureuse pour mettre à bas pareil mastodonte, le général Ousen confie aux hommes des montagnes et à l’unité Hi Shin la prise totale de cette place-forte !?! Juge-t-il cette prise de trop faible envergure pour lui ou cela fait-il partie d’un plan ourdi par le grand Stratège de Qin, Shouheikun ?
Que voilà une bataille qui s’annonce rude pour Shin, mais palpitante pour nous !
Tome 48 : Chapitres 515 à 525
La situation pour la grande armée de Qin, commandée par le Général en chef Ousen est périlleuse ! La précieuse ligne de ravitaillement en provenance de Qin est désormais rompue par les troupes de Riboku ! Pourtant, au lieu d’effectuer une retraite générale ou de se ruer vers la ville fortifiée de Gyou avant que les troupes ne soient affamées, Ousen change de cible et choisit de s’attaquer aux petites villes secondaires en en pillant les vivres et expulsant les habitants vers l’Est…. Telle une mère de criquets affamés, des centaines de milliers d’hommes se ruent vers leur unique salut : Gyou, l’une des villes les plus imprenables de Chine !
Devant cet échec dans sa stratégie, Riboku lance une attaque générale contre les frondeurs de Qin et pour nettoyer cet affront dans le sang, il mènera lui-même le plus lourd corps punitif : l’armée d’Atsuyo ! Face à lui se dressera l’armée d’Ousen, avec les corps des 3 unités indépendantes : la Gyoku Hou, la Gaku Ka et l’unité Hi Shin ! Pendant ce temps, la reine Yontawa s’occupera de la redoutable armée de Ryôyô et le cruel général Kanki maintiendra le siège de Gyou !
Le grand duel de ces mythiques chef de guerre est lancé ! De son issue dépendra le sort de Qin et de Zhao !
A suivre dans la seconde partie de cette chronique ! ;)