Chronique Comics: Kill or be killed # 3

Kill or be killed

Série: Kill or be killed, Tome 3
Scénariste : Ed Brubaker
Dessinateur : Sean Phillips
Coloriste : Elizabeth Breitweiser
Editeur: Delcourt

Après avoir frôlé la catastrophe depuis que la police de New York est sur son dos, les choses semblent aller mieux pour Dylan.
Il prend visiblement les médicaments qu’il faut, et le démon ne le tourmente plus.
Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, s’il n’y avait pas ce gang à la recherche de ce mystérieux justicier masqué qui a tué le cousin préféré d’un des parrains de la mafia russe.
Tôt ou tard, ils vont le coincer, et il n’aura alors pas d’autre choix que de tuer ou d’être tué…

Chronique BD: Criminal # 7

Au mauvais endroit

Série: Criminal, Tome 7
Scénariste : Ed Brubaker
Dessinateur : Sean Phillips
Coloriste : Elizabeth Breitweiser
Editeur: Delcourt

La famille Lawless est au coeur des intrigues de la série Criminal depuis le début. Nous sommes ici dans les années 1970. Teeg Lawless est derrière les barreaux et fait tout ce qu’il peut pour survivre, tandis que Tracy Lawless fête son 12e anniversaire, un fusil de chasse à la main… Deux récits imbriqués qui nous en apprennent plus sur cette famille et l’univers poisseux dans lequel ils évoluent.

Chronique Comics: Redneck # 1

Redneck

Série: Redneck, Tome 1
Scénariste : DONNY CATES
Dessinateur : Lisandro Estherren
Coloriste : Dee Cunniffe
Editeur: Delcourt

Quand une ancienne famille de vampires, qui vivait tranquillement au fin fond des États-Unis, part en vrille… Cela donne Redneck, un polar rural et poisseux, saupoudré de fantastique, entre True Blood et American Vampire.


Les Bowman sont une famille de vampires installés depuis des décennies près d’une petite ville rurale du Texas. Ils sont parvenus à se fondre dans la populace locale, mais cette paisible coexistence va voler en éclat lorsque la haine, la peur et le ressentiment accumulés depuis des générations explosent à la face du monde.
Impossible alors de faire la distinction entre les hommes et les monstres…

Chronique Comics: JUSTICE LEAGUE REBIRTH . # 4

Interminable

Série: JUSTICE LEAGUE REBIRTH ., Tome 4
Scénariste : Bryan Hitch
Scénariste : Shea Fontana
Scénariste : Tom DeFalco
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : Bryan Hitch
Dessinateur : Philippe Briones
Dessinateur : Tom Derenick
Dessinateur : Ian Churchill
Coloriste : Alex Sinclair
Coloriste : Jeromy Cox
Coloriste : Pete Pantazis
Coloriste : Gabe Eltaeb
Coloriste : Adriano Lucas
Coloriste : Hi-Fi
Editeur: Urban Comics

La Ligue de Justice n'est plus.
Manhattan est détruite. Et le responsable ne serait autre que... Flash ! Un adversaire mystérieux doté d'une arme surpuissante le prend pour cible et accuse le super-héros le plus rapide du monde d'être responsable de la mort de sa famille. Et à chaque fois que Flash entre en contact avec l'énergie de son arme, il est renvoyé dans le passé... Aidé de Batman, les deux justiciers réussiront-ils à résoudre ce mystère temporel ?

Chronique Comics: Walking Dead # 29

La ligne blanche

Série: Walking Dead, Tome 29
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Charlie Adlard
Coloriste : Cliff Rathburn
Editeur: Delcourt

Carl ne parvient pas à admettre la mort d’Andrea. Tandis que Rick fait au mieux, Maggie n’accepte pas sa décision de laisser Negan en liberté et le fait étroitement surveillé. Eugene contacte Stephanie par radio et ils conviennent de se rencontrer. À la suite de ces tragiques événements, Rick envisage d’établir une communauté dans l’Ohio. Une nouvelle ère débute pour les survivants de l’apocalypse…

Chronique Comics: Oblivion Song # 1

Oblivion Song

Série: Oblivion Song, Tome 1
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Lorenzo De Felici
Coloriste : Annalisa Leoni
Editeur: Delcourt

Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie, en Pennsylvanie, ont soudainement disparu, mystérieusement happés vers une autre dimension, Oblivion, où ils tentent de survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné l’espoir de les retrouver, malgré l’insistance d’un homme, Nathan Cole, qui tente sans succès d’obtenir une aide de l’État pour financer la poursuite des recherches et ramener ainsi les survivants errants dans les limbes de cet autre univers. À l’aide des scientifiques Bridget et Duncan, il met au point un appareil lui permettant de faire quotidiennement l’aller-et-retour
entre les deux mondes. Véritablement obsédé par cette quête, au point de négliger sa relation amoureuse avec Heather, Nathan ne peut résister au chant de la ville d’Oblivion dont il explore les moindres recoins.
Pourtant, des contrées inexplorées demeurent, habitées par des communautés dont Nathan ignore tout, vivant une existence marginalisée sous le commandement d’une personne qu’il connaît bien…
Plus qu’une mission de sauvetage oeuvrant pour le bien collectif, Nathan mène en réalité une véritable croisade personnelle.

Chronique Comics: Green Lantern Rebirth # 1

1. La loi de Sinestro

Série: Green Lantern Rebirth, Tome 1
Scénariste : Robert Venditti
Dessinateur : Ethan Van Sciver
Dessinateur : Rafa Sandoval
Editeur: Urban Comics

Le Corps des Green Lantern a disparu et l'univers est désormais sans défense.


Sans opposant, le corps de Sinestro impose sa loi aux quatre coins de la galaxie et est à présent dirigé par Soranik Natu, la propre fille de Sinestro. Mais Hal Jordan, qui vient de passer une année en exil, est bien décidé à reprendre les choses en mains et se forge un nouvel anneau afin de rendre la justice à travers la voie lactée.

Chronique Comics: Janski Beeeats # 1

Janski Beeeats

Série: Janski Beeeats, Tome 1
Scénariste : Janski
Dessinateur : Janski
Editeur: Delcourt

Au XXIIe siècle, la terre est contaminée par un dangereux virus : la peste violette qui transforme la population en mutants cannibales. Seule la mégalopole de Tower City résiste encore à la pandémie.
Janski est né avec le virus sur le visage, il a le pouvoir de le contrôler à condition qu’il ait de la musique dans les oreilles. Son but est de devenir une rock star à Tower city, et de témoigner de son extraordinaire capacité à vaincre la peste violette. Mais il désire surtout se faire accepter parmi les êtres humains et retrouver sa seule amie : Doloréanne.

Chronique Comics: Aquaman Rebirth # 1

1. Inondation

Série: Aquaman Rebirth, Tome 1
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : Scot Eaton
Dessinateur : Brad Walker
Dessinateur : Oscar Jiménez
Dessinateur : Philippe Briones
Coloriste : Gabe Eltaeb
Editeur: Urban Comics

Né d'un père humain et d'une mère atlante, le roi des sept mers souhaite plus que jamais prouver les bonnes intentions de sa nation. Mais tandis qu'il s'échine à renforcer l'image des Atlantes, des forces obscures fomentent une rébellion et s'attaquent à leur souverain ainsi qu'aux Terriens…

Chronique Comics: Aquaman Rebirth # 2

Le déluge

Série: Aquaman Rebirth, Tome 2
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : Philippe Briones
Dessinateur : Scot Eaton
Dessinateur : Brad Walker
Coloriste : Gabe Eltaeb
Editeur: Urban Comics

Le roi de l'Atlantide, Arthur Curry, a toujours été piégé entre deux mondes.

Et si réussir à garder un équilibre entre les peuples de la terre ferme et ceux des océans s'avère bien compliqué, Black Manta, son pire ennemi, ne rend pas les choses plus faciles. À la tête d'une organisation baptisée N.E.M.O., il est maintenant prêt à mettre son plan de vengeance à exécution, consistant à voir les deux patries d'Aquaman, les États-Unis et l'Atlantide, s'entre-déchirer...

Chronique Comics: Kill or be killed # 2

Kill or be killed

Série: Kill or be killed, Tome 2
Scénariste : Ed Brubaker
Dessinateur : Sean Phillips
Coloriste : Elizabeth Breitweiser
Editeur: Delcourt

Brubaker et Phillips tapent de plus en plus fort avec ce 2e tome de leur tétralogie ! Notre justicier s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York commencent à réaliser qu’un type masqué s’en prend aux salopards de la ville...

Chronique Comics: Bad Ass # 6

Kitty Kitty Kill Kill

Série: Bad Ass, Tome 6
Scénariste : Herik Hanna
Dessinateur : JULIEN MOTTELER
Editeur: Delcourt

Alors qu’elle tente de dérober un vieux grimoire, la super vilaine Amadeus Kitty se retrouve piégée face aux New Masters of Crime, une équipe de criminels bien décidée à mettre la main sur le livre avant elle !

Dans un musée d’Histoire naturelle de Los Angeles, l’inauguration d’une exposition est troublée par Amadeus Kitty, venue dérober un ancien grimoire, supposément maudit et magique. L’arrivée des New Masters of Crime n’arrange rien. Eux aussi convoitent le livre, à l’instar de Jack Parks, alias Dead-End. Le musée est bientôt en proie au chaos et Kitty voit ses chances de succès chuter en flèche. À moins que le grimoire ait aussi son mot à dire...

Chronique Comics: Outcast # 5

Une Nouvelle Voie

Série: Outcast, Tome 5
Dessinateur : Paul Azaceta
Coloriste : Elizabeth Breitweiser
Scénariste : Robert Kirkman
Editeur: Delcourt

Un tournant majeur attend les protagonistes de la série avec ce 5e tome ! Kyle Barnes doit faire face à une menace à laquelle il n’était absolument pas préparé. Il va devoir s’aguerrir afin de faire face au combat qui l’attend. Le mal qui l’entoure devient plus puissant, obligeant le Révérend Anderson à rechercher d’autres alliés que Kyle…

Page 1 sur 18

Identification (2)