Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Les résumés des volumes 31 & 32, en quelques lignes…
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes de pure folie guerrière…
Ce damné mangaka de Yasuhisa Hara a réussi à me mettre les larmes aux yeux ! Le point d’orgue de mon émotion a été l’exhortation du Roi devant les 20 000 civils de Sai, qui étaient près à déposer les armes devant les troupes de Riboku !
Des scènes de ce type, en fan de mangas que je suis, j’en ai vu des dizaines mais ici…. Pas pu m’empêcher !
Il n’y rien à faire, il se dégage des pages de cet auteur une telle force graphique et émotionnelle que l’on ne peut que se faire piéger par son récit ! De la pure folie…
Encore une pirouette magistrale de l’auteur pour maintenir la tension à son paroxysme… Bravo.
Totalement absent du volume 31, le Bushin Houken fait place à un jeune guerrier de 20 ans, qui pourrait bien devenir très vite le 3ème Grand Cieux, rival tout désigné pour notre Shin. Et si la confrontation est à la hauteur de nos aspirations, son final s’avère lui très… surprenant ! Gageons donc que l’on reverra bien vite ce charismatique Némésis du nom de Futei ! !
Un autre personnage important mais qui a pris beaucoup d’ampleur est donc Ei Sei ! Le jeune lionceau a poussé son premier rugissement de Roi ! De simple marionnette dans les mains du régent Ryo Fui, il aura bien grandi lui aussi en 2 années, dans l’ombre du palais royal…
Ces 2 volumes nous ont fait penser à une autre histoire, qui se déroula près de 2 milles ans plus tard, sur un autre continent : l’histoire mythique du siège de Fort Alamo… à quelques menus détails prêts… ;)
Sur l’aspect purement historique (rappelez-vous que le mangaka base son récit sur les grandes guerres de Chine), cette bataille aurait bien eu lieu, selon les mémoires historiques écrites par Sima Qian, 2 siècles avant JC. Inutile cependant de préciser pour les plus jeunes de nos lecteurs qu’une énorme part du manga n’est que pure fiction.
Une dernière chose : le cliffhanger ponctuant la lecture de ces 2 tomes s’avère -une fois encore- insoutenable ! Bénie soit la maison d’éditions Meian d’avoir sorti en même temps les #33 & 34 !
Pour en savoir (encore) +…
Les volumes 35, 36, 37 et 38 seront disponibles très vite : Entourez déjà sur votre calendrier la date du 20 février 2020 !