Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Le résumé des 50 premiers volumes ! (par l’éditeur)
Shin et Hyou, 2 garçons n'ayant jamais connu que la misère, s'entraînent dans l'espoir de briller lors de futures batailles un jour, Hyou est invité au palais Royal pour devenir la doublure du roi Ei Sei, mais meure lors d'un coup d'état provoqué par le demi-frère du monarque.
Il participe notamment à la terrible bataille de Choyou près de la frontière de l'état de Wei, où ils vainquent les Dragons de feu, redoutables généraux ennemis.
Grâce à son implication reconnue dans cet exploit, Shin est promu Commandant de 5000 hommes, à un palier seulement du titre de général !
Shin, armé de la Guandao du Grand Général Ouki, intègre une gigantesque armée composée de troupes de Yôtanwa, de Kanki et d’Ousen et pour l'occasion, l'unité Hi Shin a été renforcée par le recrutement de nouveaux hommes.
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Tome 51 : Chapitres 548 à 558
Le duel entre le général Gyôun et Shin s’éternise sans qu’aucun des 2 ne parvient à prendre l’avantage sur son adversaire. Pour autant, Shin parvient à mieux manier la très longue et lourde lance qu’il a héritée du Grand Général sous les Cieux Ouki.
La situation pour l’unité Hi Shin est néanmoins intenable et nos fiers combattants sont sur le point d’être submergés jusqu’au moment où KyouKai intervient et alliant sa prodigieuse science du maniement des armes avec une stratégie pour le point osée, parvient à faire vaciller les troupes ennemies, piégées dans un entonnoir…
Sur le front de la ville de Gyôu, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Qin : depuis que leur ligne de ravitaillement a été coupée par l’ennemi, ils ne pourront tenir le siège qu’une dizaine de jours, soit moitié moins que ce que pourrait tenir la ville avant de céder à la famine !
La situation sur le front mené par la Reine Yôtanwa est même encore pire depuis qu’une grosse partie de leurs provisions est partie en fumée !
Le temps joue donc clairement contre Qin et le grand stratège de Zhao, Riboku, l’a bien compris lui aussi !
Tome 52 : Chapitres 559 à 569
Riboku est un monstre !
Sur les plaines de Shukai, l’unité Hi Shin et la Gyoku Hou attaquent les troupes de Gakuei tandis que le général Akou retient les autres armées de Zhao. Mais ce dernier, bras droit du Commandant en Chef Ousen, est mis en très grande difficulté quand ce monstre de stratégie qu’est Riboku parvient à percer le secret de sa formation défensive….
Décidé à en finir, Akou livre un duel dantesque avec ses alter ego Bananji & Gyôun mais est en grand péril !
Devant l’issue inéluctable qui se profile pour son mentor, Ouhon laisse avancer seul Shin et son unité et fais demi-tour pour le secourir….
Si le général Akou a pu ainsi être sauvé, toute cette armée de Qin a dû ensuite battre en retraite, au prix de nombreuses pertes….
La situation n’est pas meilleure du côté des troupes engagées par Heiki : de lourdes pertes affaibliront encore plus les troupes de Qin, en ce crépuscule du 9ème jour de l’invasion de Zhao.
C’est donc à Rozo, Roi des Quarongs et à Yôtanwa, Reine des montagnes de faire leur entrée sur le champ de bataille pour un combat qui s’annonce épique et violent !
C’est sûr : aux premières lumières de l’aube, l’un de ces 2 colosses vacillera mortellement…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, en cliquant >> ICI << ;)