InterArcs...
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Ok, vous voici de retour ? Super, on démarre donc cette chronique qui regroupe 3 mini-arcs, avant le 1er grand Arc suivant...
S'évader de Zhao
Les éléments à retenir de cet Arc :
- Kou, la fille préférée du palais de Sei est présentée;
- L'enfance dramatique de Sei est révélée;
- Le roi Ei Sei pose le pied sur le sol de Qin pour la première fois de sa vie.
Complot d'assassinat
Tomes 8 à 9 : Chapitres 82 à 96
Après la Campagne Keiyou, une perturbation dans le palais a été créée avec l'assassinat de 15 hommes en une nuit qui détenaient le pouvoir politique.
Les assassins appartiendraient à 5 clans : les Gouma, Kensen, Kakuriki, Shukyou et les Shiyuu. On apprend concernant cette dernière famille que Kyoukai en fait partie et est donc impliqué dans le complot visant à assassiner le roi Ei Sei !
Shin est alors convoqué au palais royal pour assurer la protection du roi. Tandis qu’il combat le clan Kensen, Kyoukai arrive et provoque en duel son ami Shin en faisant preuve d'un art du sabre supérieur, dérivé de la danse de la prêtresse Shiyuuu. Cependant, Shin perçoit que Kyoukai retient ses coups, comme si elle ne voulait pas vraiment combattre Shin. A ce moment-là, le clan Gouma fait son entrée et lance une attaque frontale sur nos 2 duellistes.
Kyoukai et Shin font alors front et exécutent la majorité des agresseurs. Epuisée, Kyoukai s’effondre au moment où les gardes royaux arrivent, qui éliminent les assassins restants. Shin convainc les gardes de laisser Kyoukai seule et de soigner ses blessures à la place, affirmant qu'elle avait aidé à protéger le roi.
Les éléments à retenir de cet Arc :
- Shin est promu Commandant à 100 hommes, l’unité Hi Shin.
- Le roi Ei Sei fait face à une tentative d'assassinat.
- Les origines, le contexte et la technique de Kyoukai sont expliqués.
- De nombreux clans assassins sont introduits.
- Kyoukai se révèle être une femme.
- Le chancelier Ryo Fui se révèle être le cerveau derrière le complot d'assassinat.
Entrainements
Tomes 9 à 10 : Chapitres 97 à 107
Cet arc se concentre sur les tentatives de Shin et Ten d'améliorer leurs compétences dans leurs domaines respectifs.
Après la tentative d'assassinat sur Ei Sei, Ryo Fui et les membres supérieurs de sa faction rendent une visite officielle au roi, prétendant se soucier de son bien-être. A l'issue de la discussion, le général Moubu demande une audience royale et propose de relancer l'institution des Six Grands Généraux de Qin, car il estime mériter d'être l'un d'eux. Cette proposition a toutefois été rejetée par crainte d'une éventuelle révolte.
Après avoir rencontré la faction rivale et discuté avec Kyoukai, Shin se rend compte qu'il doit devenir plus fort, s'il veut gravir les échelons et être utile à Sei. Il décide donc de visiter la ville de Ouki et de demander une formation. Le grand Général Ouki accède à sa demande, mais le jette dans une zone de non-droit, prétendant que, s'il réussit à aider ces gens à défendre leur terre contre les intrus, alors il serait digne de son attention. Grâce à ses compétences stratégiques, Shin parvient à organiser la milice en une force défensive qui parvient à repousser ses attaquants.
En attendant, la jeune comparse de Shin Karyo Ten décide de suivre les conseils de Kyoukai et de s'entraîner à devenir stratège. Après la recommandation de Kyoukai, elle est admise à l'Académie stratégique de Qin, où elle rencontre Mouki et se lie d'amitié avec lui.
Les éléments à retenir de cet Arc :
- Les membres de la faction Ryo Fui sont officiellement présentés.
- L'institution des six grands généraux de Qin est expliquée.
- Le grand général Ouki se révèle être l'un des six grands généraux et son intérêt pour le jeune Shin s’accroit.
- Des informations sur les progrès de Yôtanwa dans l'unification des tribus de montagne sont données.
- Kyoukai retourne à l'unité Hi Shin.
---
Sans doute dans notre lecture des 26 premiers tomes, cette partie est la moins intéressante de l'oeuvre... Peu de choses se passent réellement, on sent que l'auteur a tenu à faire retomber la pression intense qu'il y avait au terme de l'Arc sur la campagne Keyou, tout en permettant à ses personnages de grandir en force, en maturité et aussi de guérir quelque peu des combats passés! ;)
Un répit donc avant le 1er Mega-Arc que nous développerons dans la chronique suivante!