Chronique BD: Jughead # 1

Jughead

Série: Jughead, Tome 1
Scénariste : Chip Zdarsky
Dessinateur : Erica Henderson
Dessinateur : Andre Szymanowicz
Editeur: Glenat

A l’école de Riverdale High, rien ne semble affecter Forsythe Pendelton Jones, plus connu sous le nom de "Jughead". Tout semble aller dans le meilleur des mondes. D'une nature positive et joyeuse, toujours de bonne humeur, grand fan de jeux vidéo et amateur de hamburgers, il donne des leçons de sérénité et de bien être à qui veut l'entendre. Bref, une cool attitude à toute épreuve. Même les changements survenus à l’école ne semblent pas l'affecter alors que les autres élèves n'en reviennent pas qu'on ait remplacé M. Weatherbee, leur directeur, par un certain M. Stranger et que d'autres changements soient annoncés. Jughead n'en n'a que faire.

Chronique BD: Le jour où elle a pris son envol # 3

Le jour où elle n'a pas fait Compostelle

Série: Le jour où elle a pris son envol, Tome 3
Dessinateur : Marko
Coloriste : Maëla Cosson
Editeur: Bamboo

Clémentine et Antoine se sont donné rendez-vous pour effectuer une randonnée de plusieurs marches en montagne. Pas question pour eux de suivre les traditionnels GR voire le classique chemin de Compostelle, rien de tel que de sortir des sentiers battus dans la marche comme dans la vie ! Cette fois, il s’agira de suivre les CM : les chemins des moutons.

Si Antoine a proposé cette petite ballade à Clémentine, c’est parce qu’il a une idée derrière la tête. Après lui avoir montré comment être l’actrice de sa vie en réalisant le rêve de ses possibles, il veut la sensibiliser sur le fait que cela ne marche pas pour tout le monde car beaucoup de gens sont sous l’influence des aimanteurs. Ces aimanteurs sont des forces qui nous détournent de nos objectifs et peuvent nous mener à considérer comme des priorités ce qui est en réalité de l’ordre de la futilité. Mais rien de tel que les histoires d’Antoine pour illustrer tout cela !

Page 1 sur 106

Identification (2)