Chronique BD: Harmony # 4

Omen

Série: Harmony, Tome 4
Dessinateur : Mathieu Reynès
Scénariste : Mathieu Reynès
Editeur: Dupuis

En quelques lignes…

Au terme de sa 1ère saison,  Nita a permis à la mystérieuse Harmony de s’échapper de sa prison et de partir à la découverte d’autres horizons, en compagnie d’êtres ayant des pouvoirs aussi démentiels que les siens…  Afin qu’ils puissent vivre à l’air libre, il réalisera le plus sacrifice...

A l’aube de cette nouvelle saison, on retrouve Harmony, Eden et Payne en compagnie de Karl, cherchant à maitriser au mieux leurs pouvoirs (préscience, Kinésie et perceptions extra-sensorielles,

Ce dernier veille sur eux, mais reste très mystérieux quant à l’identité de leurs nouveaux « protecteurs »…. Si les 3 amis font d’énormes progrès, la plus jeune, Eden, est en proie à d’étranges visions cauchemardesques…

Chronique BD: Cyberwar # 1

Day one

Série: Cyberwar, Tome 1
Scénariste : Daniel Pecqueur
Dessinateur : Denys
Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Editeur: Delcourt

Lors d’un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C’est la panique. Le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s’emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d’emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale…

Chronique BD: XIII Mystery # 13

Judith Warner

Série: XIII Mystery, Tome 13
Dessinateur : Olivier Grenson
Scénariste : Jean Van Hamme
Coloriste : Petra
Editeur: Dargaud

L’histoire en quelques lignes…

Santa Barbara. Destination finale des lignes de cars.  Allez plus loin n’est pas possible, on s’enfoncerait dans l’océan.

Jessica Martin débarque dans cette petite ville, espérant faire table rase de son passé de tueuse professionnelle.

C’est chez une certaine Judith Warner qu’elle trouve une chambre à louer « for Woman only ».    Le courant passe directement entre ces 2 personnalités fortes et indépendantes et une attirance alchimique s’installe directement.

Pourtant il est bien difficile de fuir les démons de son passé!  Très vite un fonctionnaire local tombe sur des éléments troublants du passé de Jessy et voudra se venger d’avoir été sèchement éconduit par cette dernière; de fil en aiguilles, le FBI sera alerté et la traque reprendra de plus belle…

Chronique BD: Dreams Factory # 1

Dreams Factory

Série: Dreams Factory, Tome 1
Scénariste : HAMON Jérôme
Dessinateur : ZAKO Suheb
Coloriste : SAYAPHOUM Lena
Editeur: Soleil

Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et  La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n’a d’importance... Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu’il n’est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu… Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n’est-il pas perdu d’avance ?

Chronique BD: Pour la peau

Pour la peau

Série: Erotix, Tome 0
Dessinateur : Zac Deloupy
Coloriste : Zac Deloupy
Scénariste : Sandrine Saint-Marc
Editeur: Delcourt

Gabriel, costard-cravate, travaillant en haut de l’immeuble, rencontre par hasard Mathilde, travaillant dans une radio au rez-de-chaussée du même immeuble lors d’une fête de quartier.

Ce qui devait être une rencontre fortuite devient un coup de foudre sexuel, bien que tous les deux mariés, ce « couple » improbable va ressentir une irrépressible envie de l’autre.

La première relation aura lieu dans les toilettes. Les deux ne se voient plus alors pendant un certain temps mais restent obnubilés par l’envie de revoir l’autre. Lorsque le contact est rétabli, Mathilde monte à l’étage pour retrouver Gabriel, chaque rencontre fait l’objet d’une relation amoureuse, crue, presque bestiale, entre addiction sexuelle et passion amoureuse…

Lorsque Mathilde apprend qu’elle est enceinte, elle coupe les ponts avec Gabriel non sans lui avoir fait une dernière fois l’amour.

Gabriel se morfond par l’absence de contact mais Mathilde le recontacte pour un week-end torride à la campagne. A nouveau plus de nouvelles, jusqu’au moment où Gabriel apprend que Mathilde,  suite à un accident, a perdu son enfant et souffre d’amnésie. La reprise de contact semble cependant signifier que l’envie de l’autre est plus forte que l’amnésie.

Chronique BD: Les Mythics # 3

Amir

Série: Les Mythics, Tome 3
Dessinateur : Philippe Ogaki
Scénariste : Philippe Ogaki
Scénariste : Patrick Sobral
Scénariste : Patricia Lyfoung
Coloriste : Magali paillat
Editeur: Delcourt

En quelques lignes…

Après le Japon et l’Inde, Les Mythics ont rendez-vous en Égypte. Amir, le héros de cet épisode, va devoir faire face à Seth, le dieu de la destruction.

Ce jeune orphelin de 11ans -qui possède le pouvoir de guérison- est l’héritier du Dieu Horus.  A la tête d’une inépuisable fortune, il fait cependant preuve d’altruisme et n’hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour sauver des villageois au prise avec d’horribles momies…

Page 1 sur 104

Identification (2)