Chronique Manga: Yawara! # 1

Yawara!

Série: Yawara!, Tome 1
Dessinateur : Naoki Urasawa
Editeur: Kana

 

 

Résumé :

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d'amour, d'idol... Bref, elle n'aspire qu'à une vie d'adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c'est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier… !

Chronique Manga: One Punch Man # 21

One-Punch Man

Série: One Punch Man , Tome 21
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa

 

 

Résumé :

Le combat décisif de l'Association des monstres contre les héros a commencé ! Alors que les héros de classe A et inférieure en bavent, les classe S se débarassent des monstres sur leur chemin sans difficulté et pénètrent dans les souterrains du repaire des monstres. Flashy Flash va notamment livrer un combat épique contre des ninjas devenus des monstres !!

Chronique Manga: Shinobi Gataki # 4

Shinobi Gataki

Série: Shinobi Gataki, Tome 4
Dessinateur : Nikiichi Tobita
Editeur: Kurokawa

 

 

Résumé :

Le grand combat entre les Ninjas et les Samurai arrive à son paroxysme. Pour protéger Akari, Kabuto encaisse les attaque directes de ses ennemis et semble prendre le dessus, mais...
Au même moment Kazemaru, sur ordre de son seigneur Nobukage, va affronter son grand rival, Toranosuke...

Chronique Manga: Egregor Le Souffle de la Foi # 5

Egregor Le Souffle de la Foi

Série: Egregor Le Souffle de la Foi, Tome 5
Dessinateur : Kim Jae Hwan
Scénariste : Jay Skwar
Editeur: Meian

 

 

Résumé :

Les officiers de Waldgarth font de leur mieux pour réfréner l’avancée des Faucheurs sans l’aide des Égides, qui sont aux prises avec les Ramasseurs dans leurs villes et villages ayant été massacrés par les Faucheurs.

Quant à Foa et ses compagnons, ils voient s’offrir à eux une occasion inespérée de quitter la cité en prenant un bateau pour fuir Waldgarth avec ses habitants.  Il tente de se mettre en route pour la Fosse de la Damnation et partir à la recherche de sa mère sensée être emprisonnée là-bas.

De son côté, Hatal recherche le pirate qui a assassiné ses parents.  Son investigation l’a mené jusqu’à un village côtier, où il se retrouve impliqué lui aussi dans la Guerre de l’Éclipse et rencontre un nouveau personnage qui pourra l’aider dans sa quête…

Chronique Manga: Egregor Le Souffle de la Foi # 3 et 4

Egregor Le Souffle de la Foi

Série: Egregor Le Souffle de la Foi, Tome 3 et 4
Scénariste : Jay Skwar
Dessinateur : Kim Jae Hwan
Editeur: Meian

 

 

Résumé :

A Waldgarth, la capitale d’Hursthland, le Comte reçoit un message de sombre augure qui le pousse à convoquer tous les Égides de sa province.  La menace se révèle.  Il s’agit d’une armée d’êtres décharnés à la solde de Faucheurs qui transportent d’immenses machines de guerre.  Les Égides réalisent alors que leurs villes et villages, qu’ils ont abandonnés au profit de Waldgarth, ont été pris pour cible par les Faucheurs en leur absence.  Malgré le refus de leurs supérieurs de les retéléporter avant qu’il ne soit trop tard, les Presqu’Égides Kris, Morgenstern et Sica apparaissent et leur viennent en aide.

Malheureusement, ils arrivent trop tard : les habitants se sont déjà tous fait tuer par les Faucheurs, qui leur échappe de justesse.  Alors que les émotions des chevaliers prennent le pas sur leur sang-froid, des Ramasseurs surgissent pour emporter les cadavres des victimes.

Quelques temps auparavant, Foa, contrarié à l’idée que sa mère, l’Égide de Waldgarth, soit confrontée à un terrible danger, parvient à convaincre les Presqu’Égides de les emmener Fara, Wilda, Gaeron et lui-même, à la ville concernée.  Mais une fois sur place, Foa constate que sa mère n’est pas présente et décide alors de demander au Comte, cloîtré dans son manoir, s’il sait où elle pourrait se trouver…. Elle serait apparemment détenue au fin fond d’une prison péninsulaire.  Ces mots évoquent un souvenir à Gaeron, qui apprend à Foa l’existence de la Fosse de la Damnation, un sinistre gouffre pénitencier.

Finalement, les signes annonciateurs surviennent, l’Éclipse de Sang se manifeste et les faucilles se déversent dans la forêt qui environne Waldgarth.  Les officiers Dussak et Messer, avec leurs arbalétriers, ralentissent tant bien que mal la progression de l’ennemi vers les courtines, mais les Sulfurs (mort vivants) déclenchent une explosion qui vide les douves.  Pour les remplir de nouveau, l’officier Koncerz et ses cavaliers galopent jusqu’à l’un des barrages fluviaux et l’abatte au prix de leur vie.

Chronique Manga: Arifureta De Zéro à Héros # 2

Arifureta De Zéro à Héros

Série: Arifureta De Zéro à Héros, Tome 2
Dessinateur : Roga
Scénariste : Ryo Shirakome
Dessinateur : Takaya-Ki
Editeur: Delcourt

 

 

Résumé :

Dans les profondeurs de l’abysse dans laquelle il est tombé, Hajime Nagumo fait la rencontre d’une jeune fille qu’il baptise Yue. Cette rencontre va accélérer le destin de ce jeune homme qui lutte ardemment depuis sa chute pour ne pas sombrer dans le désespoir. Alors que nos deux amis s’enfoncent toujours plus profondément dans le labyrinthe d’Orks afin d’en trouver la sortie, ils tombent soudain nez à nez avec un monstre mythique : une hydre.

Page 1 sur 26

Identification (2)