Tomes 25 & 26
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Le résumé du volume 25, en quelques lignes…
La situation est déjà suffisamment préoccupante pour l’état-major du Roi Ei-Sei que dans la foulée une seconde annonce fracassante finit d’assommer tout le peuple de Qin: le premier ministre et grand stratège Riboku rompt unilatéralement son alliance avec Qin et à réussit à former une gigantesque coalition !
En effet, les généraux se battent sur tous les fronts mais sont dans l’obligation de reculer devant les assauts des autres pays .
Le résumé du volume 26, en quelques lignes…
Dès la 1ère planche, on est à nouveau immergé au cœur de la bataille ! Shin et son unité se battent comme des lions enragés face à l’envahisseur ! Kankoku n’a jamais été prise et ne le sera pas sous leur protection !
Dans le camp adverse, le grand stratège -et instigateur de cette guerre !- Riboku a céder sa place à son bras droit, le lieutenant Keisha. Ce dernier est bien informé du mode de fonctionnement du Grand général Duke Hyou et a déjà mis en place une stratégie pour étouffer sa contre-attaque dans l’œuf ! Sa stratégie est sur le papier très simple : chercher le point faible de l’ennemi et le frapper là…. Mais cela suffira-t-il à mettre à bas cette formidable bête féroce qui n’écoute et ne suit que son instinct du combat ?
Dans le même temps, une autre grande bataille épique se déroule aux portes des gigantesques murailles de Kankoku : Les armées unies des royaumes de Han et de Wei font face aux défenses du général Chouto et ont décidé de sortir une tour de siège très ingénieuse…. Pour la première fois de l’histoire de Chine, les murailles de Kankoku sont en passe d’être franchies ! Mais alors que notre brave et valeureux général est en plein désarroi devant cette formidable machine de guerre, le général Kanki se dresse sur les remparts : son heure de gloire est venue !
Pourtant la plus importante des batailles de ce conflit ne se déroulait pas sur ces 2 fronts : une 3ème faction de l’armée des coalisés, composée de 150 000 soldats affrontent les forces de Moubu et de Tou. Alors que le champ de bataille se teinte de rouge, il semblerait que l’issue de cette bataille soit aux moins des jeunes lieutenants de ces 2 formidables armées !
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes de folie…
Impossible de ne pas vibrer de peur et d’excitation lors de la 1ère lecture de ces 2 volumes ! A ce jour, Yasuhisa Hara nous offre ni plus ni moins que la plus grande bataille contée dans son manga ! Alors que l’on recommencerait à vivre tranquille dans le royaume de Qin, et bien que l’on présageait que l’insondable Riboku nous préparait un vrai chien de chienne, à aucun moment nous ne pouvions imaginer une invasion de cette ampleur ?!?
Graphiquement aussi, on se prend une belle claque ! En parcourant les chapitres de ces 2 volumes, on est véritablement épaté par la facilité du mangaka à reproduire simplement et clairement des scènes de combats très compliquées, tant sur des plans d’ensemble que lors de gros plans des personnages et des sanglants duels au corps-à-corps…
Grandiose, spectaculaire, bluffant…. Les qualificatifs les plus dithyrambiques ne sont même plus suffisants pour qualifier ce niveau ….
Mais c’est surtout en rouvrant les premiers tomes, et en les comparant avec ces 2 volumes que l’on se rend compte du chemin parcouru. On peut être sûr que l’équipe travaillant de concert avec notre mangaka a dû être très largement étoffée pour réussir à fournir un tel travail graphique !
Saluons enfin aussi la méticulosité du mangaka à créer petit-à-petit une vraie personnalité pour chacun de ses personnages ; en ce sens, l’ex-bras droit du grand Général Ouki, Chou, a enfin révélé sa pleine ampleur dans les derniers chapitres du tome 26. On frémit donc au jour où Riboku entrera lui aussi de plein pied dans l’arène…. Brrrr !
Pour en savoir (encore) +…
Les 4 tomes suivants sont attendus pour la semaine prochaine (le 15 octobre) chez tous nos gentils libraires !
Et vous pouvez relire tous (oui oui, tous !) les résumés des 24 tomes précédents en cliquant sur cette dernière illustration !
Milan Morales