Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Attention : vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #65 et 66, puis en seconde partie, notre avis étayé…
L'univers de Kingdom
Cette histoire se déroule avant notre ère, dans l'État de Qin, en Chine orientale, alors que le pays a été ravagé par 500 ans de guerre continue.
Jeté par hasard dans un conflit politique brûlant, le jeune Shin aide le roi Ei Sei à reconquérir son trône. Pour cet enfant n'ayant jamais connu que la misère, c'est le début d'une ascension vers les sommets.
Son rêve : devenir le plus grand général sous les cieux I
Précédemment, dans Kingdom…
Afin de donner un nouvel élan à son projet d'unification de la Chine, Ei Sei confère un statut exceptionnel à ses meilleurs éléments militaires : il leur octroie la liberté de porter la guerre où bon leur semble sans consulter au préalable l'État-Major.
C'est le retour des Six Grands Généraux, qui avaient jadis fait trembler la Chine tout entière et couvert Qin de gloire...
Les troupes de l'État de Qin font route vers Bujô & Heiyou, les 2 cités qui leur barrent la route de Kantan, la capitale de Zhaô.
Le général Kanki, en charge de faire tomber Heiyou, se lance dans une bataille audacieuse contre l'armée ennemie dirigée par le général Kochô. Alors que ses troupes manquent de peu d’être entièrement détruites, elles parviennent stratégiquement à tromper l'ennemi et à pénétrer dans le QG de Zhaô.
Après un retournement de situation spectaculaire, les hommes de Qin tuent Kochô. Mais au même moment, Raido est capturé, torturé et massacré.
Kanki ordonne en retour de décapiter plusieurs dizaines de milliers d'ennemis. Apprenant cette nouvelle, Ei Sei, Roi de Qin, se hâte de le rejoindre pour le rappeler violemment à l'ordre. Du côté de l'État de Zhaô, qui vient de subir un lourd revers, le stratège de génie qu'est Riboku s'apprête à revenir sur le front…
Chapitres 702 à 713 - 23ème Arc : Les représailles de Zhao
14ème année du règne d’Ei Sei (233 av JC)
Après leur éclatante victoire sur les troupes de Zhaô menées par le général Kochô, les armées de Qin ont poursuivi leurs ennemis jusque sous les hautes murailles des villes de Heiyou et de Bujô dont les défenses tombèrent très vite.
De son côté, le grand Général Ousen découvre une incroyable muraille longue de 12,5km et stoppant net son avancée en territoire ennemi !? Pire même : imaginée par Riboku, celle-ci se rattache à son extrémité à une autre grand muraille existant déjà plus au Sud, ce qui porte cette défense à une longueur totale de 100km de long et empêchant toute incursion par le Sud !
Le plan de conquête changea alors : réunion de toutes les troupes de Qin dans le Nord du pays, pour s’attaquer à la ville de Gian et porter ainsi un coup fatal à Zhaô !
Chapitres 714 à 724 - 23ème Arc : Les représailles de Zhao
L’incroyable stratégie mise en place par Riboku juste après la défaite de son prédécesseur (il y a plus de 6mois !) porte enfin ses fruits : en une seule journée, l’armée de 200 000 hommes de Qin a perdu 40 000 unités, tandis que les troupes du Grand Général Ousen pansent leurs blessures…. Dans le Nord de Zhaô, en plein territoire ennemi, un vent funeste semble souffler sur les troupes de Qin… Et les présages s’assombrissent encore quand « miraculeusement », la petite ville de Sekirei, place forte proche de Gian, capitula sans une seule perte, désertée par toutes ses troupes !!! Que cache donc ce terrible stratège de Riboku ?
Notre avis avisé dans la seconde partie de cette chronique, en cliquant juste >> ICI <<.