Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Le résumé du volume 30, en quelques lignes…
Si sur le front de la porte de Kankoku, les différentes armées de Qin parviennent tant bien que mal à juguler les assauts conjoints des armées de Zhâo, Wei, Han et Yan, le terrible Riboku, instigateur de cette coalition est parvenu à contourner l’obstacle et a lancé un terrible assaut sur la capitale Qin ! Avec Houken à la tête de cette armée extrêmement véloce, leur avancée est inexorable : même le Grand général Duke Hyou y perdra la vie, non sans emporter avec lui un bras du terrible Houken.
C’est alors que le Roi Ei Sei, contre toute attente quitte la capitale avec 2000 hommes pour tenter d’arrêter cette incroyable armée composée de 30 000 soldats. Comme alliés, il ne pourra compter que sur l’unité Hi Shin et les 20 000 habitants de la dernière ville avant la capitale. C’est là que Riboku devra être arrêté ou que Qin perdra la guerre !
Le résumé du volume 31, en quelques lignes…
La pression est terrible sur les frêles épaules de la jeune stratège de Qin ; après 2 jours et une nuit de combats, ses troupes sont exténuées alors que celles de Riboku sont en bien meilleure forme…. Pourtant, le 32ème monarque de Qin parviendra une fois encore à redonner force et courage à ses troupes, par la seule force de sa présence, de son attention et de ses paroles… jusqu’au moment fatidique où, à l’aube du 5ème jour, se rendant en 1ère ligne pour aider son peuple à résister à l’envahisseur, le Roi s’effondrera.
La chute de Sai est désormais une simple question d’heures…
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes de pure folie guerrière…
C'est dans la seconde partie de cette double-chronique! ;)