Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traduction : Rémi Buquet
Editeur: MeianAttention : vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #61 et 62, puis demain notre avis étayé…
Chapitres 658 à 661 - 20ème Arc : la guerre des 3 états (Fin)
L’attaque de la ville de Jûko, appartenant à l’état de Chu et située à la limite des états de Wei et de Qin, par les armées de Wei et de Qin a débuté !
Les généraux de Qin, Moubu et Chou, mènent l’offensive, tandis que le grand stratègue de Wei, Go Houmei, mène une large offensive avec ces troupes !
Face à eux, l’armée de Chu fait bloc derrière les remparts de l’inexpugnable place-forte. Pour autant, Jûko ne pourra contenir bien longtemps les assauts conjoints et devra rendre les armes après une journée de combats seulement !
Chapitres 662 à 670 - 21ème Arc : Le conflit de Shiyû
Après avoir expurgé Shin de son profond coma grâce à une technique interdite du clan Shiyû, Kyoukai n’est plus que l’ombre de la guerrière invincible qu’elle fut : elle ne mène plus jamais son armée sur le front et ne prends même plus part au combat, préférant méditer et dormir. La raison ? Lors du sauvetage de l’âme de son ami, cette technique interdite a brisé quantité de canaux de chakra en elle et elle doit les restaurer.
Un événement majeur la fera sortir de son état presque végétatif : les troupes de l’unité Hi Shin l’aurait aperçue sur divers champs de bataille, massacrant ses ennemis par centaines à elle seule…. Qui donc est cette personne qui se bat avec ses techniques, qui lui ressemble et qui veut absolument la rencontrer pour la provoquer ensuite en un duel à mort ?
Chapitres 671 à 679 - 22ème Arc : La bataille d’Eikyû (Introduction)
Le Roi de Qin, Ei Sei a pris une lourde décision : réinstaurer le règne des 6 grands généraux ! Ce statut si particulier, mit en place par le terrible roi Shô il y a 3 générations, offre à ces 6 hauts dirigeants la liberté de guerroyer : Ils peuvent ainsi partir au front de leur propre initiative sans consulter l’état major. Le but de cette manœuvre ? Réunifier la Chine en conquérant les autres états grâce à ces 6 armées indépendantes mais solidaires ! Sans surprise, les généraux Moubu, Chou, Yôtanwa, Ousen et Kanki sont promus. Mais la surprise viendra du choix du 6ème…
Cette décision politique s’est répandue jusqu’aux confins les plus reculés de la Chine, faisant ainsi monté d’un cran encore la température entre les états !
Le 1er objectif des 6 grands généraux est clair : conquérir totalement le royaume de Zhâo ! Le Grand Ciel Riboku mit hors-jeu par son Roi, le destin de cet état repose désormais sur les épaules du général Kochô.
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)