Spy x Family
Dessinateur : Tatsuya Endo
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération « Strix ».
Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...
Avis :
Comme pour One-Punch Man, les éditions Kurokawa nous offrent une version collector de ce sixième tome de Spy x Family avec une double jaquette ainsi qu’une plaque en métal représentant nos héros sur un scooter… Toujours sympathique pour un collectionneur !
Fiona Forst alias Nocturna, est la nouvelle venue dans la série depuis le dernier tome. Tatsuya Endo continue de pimenter son récit dans ce sixième volume à l’aide de cette espionne complètement malade d’amour pour son collègue, Loid Forger alias Twilight.
Tous deux seront chargés de récupérer un tableau nommé « La dame sous le soleil » qui leur permettrait de localiser un document très important afin d’éviter un nouveau conflit entre l’Est et l’Ouest.
Pour dérober ce tableau exposé dans le palais de son propriétaire, ils devront redoubler d’inventivité ! Que dire lorsqu’on les aperçoit tous deux participer à un match de tennis clandestin rassemblant tout le gratin des gens riches ?! Le duo gagnant sera capable de retourner avec une des œuvres de la collection Campbell, le fameux propriétaire du tableau.
L’auteur laisse place à beaucoup d’humour dans cette première partie où l’on peut admirer les pensées dialoguées de Nocturia et toutes les fantaisies qu’elle imagine envers Twilight. De plus, leurs matchs, où toute fraude est autorisée, apporteront leur lot de situations grotesques… Ce qui devait être un simple tournoi de tennis se transforme en véritable parcours du combattant.
J’avoue avoir ri plusieurs fois lorsqu’une situation se voulait être sérieuse et critique, mais que les pensées de Nocturia ne concordaient absolument pas ce qu’elle laissait transparaitre. Ses cris de « Je t’aimeeuuh ! » à répétition alors qu’on ne s’y attend pas sont vraiment hilarants.
Au final, c’est une mission rondement menée par ce couple hautement qualifié. Une chance de plus pour Nocturia de prouver à Twilight que c’est elle qu’il lui faut comme compagne pour l’opération Strix.
L’auteur profite de cette mission pour nous montrer la compétition entre Yor et Fiona afin gagner les faveurs de Loid. Le tout sous les yeux choqués d’Anya qui entend absolument tout des pensées de cette nouvelle femme qui en veut à sa mère.
Yor doute d’elle-même et Loid s’en rend compte. Quand il voudra régler le problème et rassurer cette dernière, les choses ne se passeront pas de la façon dont il l’espérait. Mais tout est bien qui finit bien !
De son côté, Anya essaie toujours de plaire au « fils du méchant » afin de réussir sa mission.
Son amie Becky s’en mêlera afin de la rendre attractive aux yeux de ce garçon. L’auteur nous gratifie dans petit chapitre « virée shopping entre filles » des plus mignons. Anya et Becky découvrent à deux ce qu’est l’amitié et c’est super attendrissant.
Finalement, grâce aux actes de sa fille adoptive, Twilight finira par rencontrer Mr Desmond…
Un tome qui se veut léger, mais qui termine en tension !
La suite, nous la saurons dans le septième volume sortira le 10 février 2022 !