Spy X Family
Dessinateur : Tatsuya Endo
Editeur: Kurokawa
Résumé :
En pleine mer, le paquebot Princesse Lorelei est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu'elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d'une bombe sur le point d'exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d'être démasqué...
Avis :
Dans ce neuvième volume de Spy X Family, nous retrouvons Yor et Loid, tous deux en train de se battre contre l’ennemi dissimulé sur le bateau de croisière. Encore une fois, chacun ignore les actes de l’autre tandis qu’Anya essaie tant bien que mal d’aider ses deux parents à réussir leur mission respective.
Yor se bat avec fougue contre son puissant adversaire épéiste, tentant de libérer au plus vite Orca et son bébé pendant que Loid s’épuise à trouver et désamorcer des bombes placées un peu partout sur le paquebot. Le don de télépathie d’Anya sauve encore la mise à tout le monde. Il est dommage qu’elle ne se décide pas à en informer sa famille, mais, même si cela lui faciliterait la tâche, ça nous enlèverait le plaisir de tous ses quiproquos et péripéties si amusants !
L’humour est toujours bien présent malgré une action soutenue, l’auteur montre également le côté doux et l’incertitude de Yor quant à une possible vie paisible au sein de cette famille qu’elle affectionne sincèrement.
Après l’acte de la croisière, la suite du volume se met en pause avec de petites histoires pour nous détendre. La première se veut drôle. Anya essaie d’impressionner sa classe en mentant sur sa croisière, ce qui l’amène à comprendre bien malgré elle que le mensonge n’est jamais efficace. Le fait de lire dans les pensées de son père et son oncle ne fera qu’appuyer ses dires…
La deuxième se veut plus attendrissante. Pour une fois, Loid forme une équipe avec Bond qu’il essaie de former au combat. Ce dernier ayant peur de ne pas être compris, fera gaffe sur gaffe en utilisant son pouvoir de « pré »vision. Il prendra pourtant l’initiative au moment le plus important. Une relation plus profonde entre lui et son maitre en découlera. Et il se sentira membre à part entière de cette famille hors du commun.
Vient ensuite le tour de Becky Blackbell, toujours aussi amoureuse du père de son amie. Elle tentera de gagner le cœur de Loid par des techniques apprises dans une sitcom. Une histoire assez drôle qui créera un lien inattendu entre elle et Yor…
À la fin, nous découvrons également un nouveau personnage, Madame Schlag. Responsable disciplinaire et distributrice de tonito ! Une dame qu’on n’espère pas revoir de sitôt si l’on veut qu’Anya garde sa place dans cette école…
En somme, c’est encore un tome bien mené pour cette série qui continue son petit bonhomme de chemin alliant, humour, douceur et action. Un véritable petit bol d’air frais !