Spy x Family
Dessinateur : Tatsuya Shihira
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n'a d'égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s'arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d'agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d'autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu'à présent l'existence...
Avis :
Même si les deux premiers tomes de Spy X Family étaient très bons. Le troisième qui vient de sortir est celui qui m’a le plus fait rire.
En effet, dans les deux premiers, l’auteur prenait le temps d’expliquer l’histoire et de présenter les personnages. Une fois fait, on peut totalement se laisser porter par cette nouvelle vie de famille et ses personnages qui sortent de l’ordinaire !
La venue du frère de Yor est un plus. Étant complètement fou de sa sœur (clairement un sister complex), il va apporter une tension auprès de Loid (Twilight) qui se verra obligé de jouer « un peu plus » le jeu d’un véritable mari amoureux de sa femme.
Bien sûr, comme rien n’échappe au meilleur des espions, il découvre tout de suite que ce dernier n’est autre qu’un membre de l’agence de sécurité nationale et fait partie des rangs du contre-espionnage. Il va donc commencer à douter de sa femme et lui faire passer quelques petits tests…
Dans ce troisième tome, on voit donc les liens de Loid et Yor se renforcer, tant dans la confiance que sentimentalement… Mais Anya va également jouer son rôle !
Cette petite fille adorable n’est vraiment bonne à rien à part lire dans les pensées…
Loid, en bon (faux) père, va tenter pas mal de choses pour qu’elle obtienne une stella afin qu’elle puisse devenir une « imperial scholar » et se rapprocher de son but : un dîner avec Donovan Desmond, sa cible.
En vain. Mais, même si ses tentatives échouent, on voit déjà un grand changement d'attitude chez lui, car il le prend sereinement, sans lui faire de reproches, comme un vrai père le ferait.
Au final, son réel et seul talent sera la cause de sa réussite !
Le tome est rempli d’humour pour chacun des personnages, mais j’avoue que, Yor surpasse tout cette fois-ci. Ce personnage est tellement bien recherché ! J’adore vraiment cette femme.
Les dernières pages de ce volume nous présentent le 2e one-shot publié par Endo dans le Shônen Jump pour faire découvrir la série et Yor en est la « star ». L’histoire est vraiment extra. Je laisse le soin à ceux qui feront l’acquisition de ce manga de le découvrir…
De plus, avec l’achat de ce tome, Kurokawa vous propose des fonds d’écrans inédits en cadeau !
Le quatrième volume sortira le 12 mai prochain pour notre plus grand plaisir !