Cigarette and Cherry
Dessinateur : Daishiro Kawakami
Editeur: Kana
Résumé :
Alors que la cérémonie de fin d’études de la senpai approche à grands pas, la relation qu’elle entretient avec son kôhai est sur le point d’évoluer. Pour fêter la fin des études de leur collègue, les employés de Kalanchoe lui ont préparé une fête surprise dans le café. Après cette soirée bien arrosée, alors qu’il est temps de rentrer, la senpai a accepté de passer dans l’appartement de son kôhai.
Comment va évoluer leur relation qui balance entre maladresses et marques de respect ?
Avis :
On sent que la série touche à sa fin pour Cigarette and Cherry. Cette série terminée en dix tomes en est déjà à son septième et, doucement, l’auteur nous prépare à sa conclusion.
Nous retrouvons toute la petite troupe du café Kalanchoe qui se prépare au départ de leur senpai tant appréciée. Elle laissera un manque après la fin de ses études lorsqu’elle devra se trouver un « vrai » métier.
Toujours en quelques pages simples, poétiques et sans fioritures, nous vivons la cérémonie de fin d’études de senpai et la réminiscence du premier souvenir que le nouveau et elle ont eu ensemble près de ce cendrier.
Daishirô Kawakami va à l’essentiel, tant dans le dessin que dans le découpage de ses cases. Tout est fluide et doux… c’est beau.
Une fête de départ est organisée au café, toujours dans la plus simple préparation. Senpai passe du côté client et reçoit les mots et attentions de chacun des employés, le tout, sous les chamailleries du nouveau et de blondinette.
L’humour est bon, juste ce qu’il faut et toujours bien placé.
La deuxième partie du tome est consacrée à la relation entre le nouveau et sa senpai. Une soirée leur est dédiée. Une soirée faite de petites choses et de discussions anodines comme le font tous jeunes couples, mais avec tant de sincérité. Chacun essaye de connaitre l’autre un peu mieux…
Et puis enfin, une déclaration à laquelle nous n’aurons pas de réponse orale… L’auteur nous la dévoilera par des actes en laissant toujours en suspens les mots qui devraient définir leur relation…
Encore une petite perle pour ce septième volume. Le huitième paraitra le 4 février 2022.