Spy x Family
Dessinateur : Tatsuya Endo
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération « Strix ». Mais l’homme politique demeure insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son « père ». Quant à Yor, elle retrouve une vieille connaissance qui lui confie une tache un peu particulière, aux antipodes de ses habituels assassinats…
Avis :
Nous étions restés sous tension à la fin du sixième tome de Spy x Family avec la rencontre de Loyd et de Donovan Desmond, le chef du parti « Nation Unifiée ». Twilight tente de créer le contact en s’excusant des actes d’Anya envers son fils. Desmond, qui jusque-là, ne montrait qu’un visage de psychopathe sans aucune expression, se montre sous un nouveau jour. Suite à cette conversation, il est pourtant toujours impossible à notre espion de savoir quelle est la véritable relation que Donovan Desmond entretient avec son fils. Si celle-ci n’est pas bonne, son plan de rapprochement ne fonctionnera peut-être pas. Un rapprochement trop frontal ne fonctionnera de toute façon pas vu qu’il est impossible de déchiffrer ses pensées…
Malgré tout, suite à cela, Damien, ayant été félicité par son père pour sa Stella, fera tout pour en gagner d’autres! L’amour et la fierté qu’il porte à son père vont le pousser vers l’avant. S’en suivent de petites histoires drôles où il part en classe verte avec ses camarades afin de prendre l’air et ne pas rester coincé dans sa chambre à étudier sans arrêt. L’auteur nous montre ici à quel point ses deux amis sont là pour lui… Un dessert merveilleux, tellement bon qu’il vous rend intelligent fait également son apparition. Cette petite saynète nous a fait sourire.
Les dessins de Tatsuya Endo sont toujours remplis de dynamisme et de joie. Il arrive parfaitement à recréer les émotions des personnages, notamment des enfants et surtout d’Anya qui est franchement la plus marrante. La mignonnitude alliée avec sa stupidité forme un mélange détonnant !
Un niveau des dialogues qui sont toujours extrêmement bien recherchés, nous avons vu deux oublis de lettres dans les premières pages. Cela peut arriver, mais dans de petits dialogues, je trouve que cela se voit fortement surtout en début de livre…
Le tome n’avance pas plus dans l’opération Strix, mais regroupe plusieurs histoires courtes mettant sur le devant de la scène chacun des personnages de l’histoire. D’abord Damien et sa soif de Stella. Ensuite, Anya et son envie de réussir sans effort. Puis, Bond qui, voyant l’avenir, se voit mourir suite à une intoxication alimentaire due au repas de Yor… En passant par, Yuri et ses missions au sein de la sécurité nationale, n’oubliant jamais d’avoir une pensée pour sa sœur et espérant pouvoir un jour faire fit de son crétin de mari, ou encore Franky tentant de retrouver le chat de la serveuse dont il est amoureux (mais qui est en couple, ça il ne l’apprend que par la suite…)…
Tout cela s’enchaîne sans aucune faille narrative. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !
La fin nous laisse sur une nouvelle aventure qui s’ouvre à cette famille hors du commun. Anya gagne (grâce à ses pouvoirs) le premier prix d’une tombola et se voit offrir une fabuleuse croisière pour deux personnes. Étonnamment, Yor fera partie de l’expédition pour son travail en tant que Princesse Ibara…
De quoi nous en mettre plein la vue dans le prochain tome qui sortira en mai prochain !