Spy x Family Coffret Ultra Collector
Dessinateur : Tatsuya Endo
Editeur: Kurokawa
Résumé:
La rencontre entre Yor et Mélinda Desmond, l'épouse de la cible de Loid/Twilight, semble marquer un tournant dans la mission que l'espion doit accomplir, comme pour la fausse famille Forger. Anya espère en effet devancer Yor à la course à l'invitation chez les Desmond. Sa meilleure arme ? Sa relation très spéciale avec le benjamin du clan, Damien, excédé (et fasciné ?) par sa camarade de classe. Et lors d'une sortie scolaire, les élèves de l'école Éden basculent au cœur d'un drame où chacun se retrouve dépassé par les évènements....
Il n’y a pas à dire, les éditeurs savent de plus en plus comment nous faire plaisir. Les éditions collector sont monnaie courante et s’arrachent comme de petits pains. Celle du onzième Spy x Family ne fait pas exception à la règle, mais est également Ultra Collector !
Ce petit coffret en carton aux dimensions du manga initial (plus facile à ranger avec sa collection) représente Anya à côté d’une télévision. L’impression est bonne et l’image est très belle. Coffret interactif qui nous permettra de changer à notre guise l’image projetée sur l’écran grâce à une carte fournie avec. Sympa !
À première vue on se dit qu’il ne peut pas y avoir énormément dans ce coffret de 18 cm sur 13 cm et d’une épaisseur de 6,5 cm. Cependant, Kurokawa a réussi la prouesse de nous y mettre de très belles choses !
À l’intérieur, on retrouve le onzième tome et sa jaquette alternative en plus de celle standard. Il est seulement dommage que ce soit deux jaquettes différentes et pas une réversible. À ce tome vient s’ajouter un roman de 220 pages, « Portrait de Famille ». C’est le premier roman de la série qui est sorti au Japon en 2021 qui regroupe plusieurs petites histoires sur les personnages : Anya en classe verte, Yuri en congé, Franky et une romance… De quoi passer un bon moment !
Les ex-libris sont bien sûr présents ! 10 cartes imprimées sur du papier cartonné brillant ainsi que 10 marque-pages représentant les personnages de la série y seront ajoutées. Un filtre Instagram (ou plutôt Anyagram) en PVC souple d’une dimension de 10x12 cm nous permettre de faire des photos amusantes. Un serre livre en métal représentant Yor et Loid, de bonne qualité nous permettra de ranger nos mangas avec style. Et, pour finir, un tote bag en noir et blanc reprenant un dessin de la famille en voiture décapotable vient terminer tous ses beaux goodies. Tout cela pour la somme de 39,95€.
En ce qui concerne le tome 11 du manga, l’auteur continue de développer l'histoire captivante de la série avec un mélange d'action, de comédie et de drame familial. Dans ce volume, l'intrigue se concentre sur Anya Forger, la fille adoptive de la famille, qui s'inquiète de la relation entre Yor, sa mère adoptive, et Melinda Desmond. Anya, déterminée à renforcer ses propres liens d'amitié, se retrouve, lors d'une sortie scolaire au musée, elle et sa classe cibles d'activistes cherchant à libérer leurs alliés politiques.
Ce volume semble poursuit la tendance de la série à mélanger habilement l'humour, l'action et les moments plus sérieux, tout en développant les personnages et leurs interactions complexes. La dynamique entre les personnages principaux, chacun avec ses propres secrets et identités cachées, continue de fournir un terrain fertile pour des rebondissements intrigants et des développements de l'intrigue. Les dessins de Tatsuya Endo sont à la fois expressifs et détaillés, contribuant à l'immersion dans l'histoire et à la caractérisation des personnages.
En résumé, ce coffret, tout comme la série nous a complètement ravis !