Gamaran
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLes pré-requis à cette série...
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre. Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du Shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce #09 en quelques lignes…
Chapitres 69 à 77
Avant de succomber à ses terribles blessures infligées par Iori Sengoku lors de son duel, le lancier-fou Mashima a lancé une sombre présage à son victorieux adversaire : celui qui le tuera sera le monstrueux Tadaie Hiramatsu !
Le crépuscule de ce 1er jour sur l’île de la déportation sera souligné par un un autre duel à mort : le maître d’armes du Shogunat Yagira a été débusqué par Hyôgo Shakujii qui a la particularité de combattre avec une technique de bouclier alliant la défense et l’attaque.
Si cette arcane est inconnue de celui qu’on appelle « la forteresse du Shogunat », son expérience et sa force brute briseront facilement cet adversaire trop présomptueux.
L’aube du second jour sera marqué elle par la double confrontation « Tadaie vs Raiô Magami » et « Randô Shakujii vs Taichiro Kamata ». Les 2 jeunes guerriers du Shogunat ne pourront cependant rien face à l’incommensurable puissance de leur adversaire…
Qu’a-t-on pensé de ce 9ème volume…
Alors que l’on se dirigeait vers une confrontation « classique » entre les meilleurs guerriers du Shogunat et ceux du Suruga, Yosuke Nakamaru nous surprend en faisant intervenir dans cette série de duel une troisième faction, menée par Naoyoshi Washizu et que recherche Gama ! Peu d’informations seront distillées dans ce tome sur ce nouvel adversaire, mais gageons qu’elle aura toute son importance dans la suite.
Au niveau des techniques, notre mangaka grand amateur des Arts de l’épée met à l’honneur cette fois une épée européenne à double tranchant, mesurant 130cm et se maniant à 2 mains : l’espadon. Le maniement de cette arme chrétienne lui confère une puissance bien supérieure aux sabres japonais.
On en apprend aussi un peu plus sur le frère de Ran, Zenmaru, mais lors de cette dernière confrontation on s’ennuie quelque peu après les précédents combats car elle n’atteint pas une intensité extraordinaire ; on est vraiment ici sur un combat de seconds couteaux…
Toujours en cours au Japon (le #16 vient de sortir), les éditions Kana annoncent le #10 pour octobre 2021.
Milan Morales