Le tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 22ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 186 à 194
Au 3ème tour du tournoi et suivant les ordres du Shogun, Gama est confronté au légendaire rempart du Shogunat, Kyôyasai Yagira. Néanmoins, pour pimenter encore plus ce duel, le sadique dirigeant exige que les lames des deux adversaires soient enduite de poison ! Pour vaincre son adversaire, Gama a assimilé la quintessence de l’Art du Sabre de son Père, le légendaire Jin Kurogane.
Pour autant, dans les couloirs déserts de la citadelle, des ombres prennent possession des lieux pour renverser définitivement le Shogunat…
Ce qu’on en a pensé…
22 volumes composent désormais ce SpinOf de la série originelle, soit autant qu’elle… et elle est même encore loin d’être close !
Comme dans presque tous les tomes, Yosuke Nakamaru parvient à introduire des explications techniques sur une posture ou une arme sans que cela ne soit un cours ex-cathedra ; outre l’aspect pédagogique, cela lui permet aussi d’introduire une respiration dans sa narration, offrant ainsi au lecteur l’occasion de reprendre son souffle.
Le retournement de situation envers le pouvoir en place nous a bien surpris ! Certes le développement de la suite sera bien plus conventionnel et attendu, jusqu’à son apothéose où un concurrent du tournoi révèlera sa véritable identité : il est le frère batard du Shogun et veut prendre son trône !
Sans nul doute le plus beau cliffhanger de la série, qui rebat totalement les cartes de son scénario !
A suivre dans le volume 23, annoncé par Kana pour Octobre 2024 (32 tomes sont sortis actuellement au Japon).
Milan Morales