Gamaran
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Editeur: Kana
L’histoire de ce #07 en quelques lignes…
Chapitres 51 à 59
Alors que la toute jeune escrimeuse Ran était donnée largement perdante dans son duel à mort contre le terrible Burai Udô -l’une des 100 meilleures lames du Shogunat !-, la souris a pu terrasser le terrible tigre, bien trop imbu de sa personne qui ne prit garde aux petites quenottes affutées de son adversaire… Ran sera donc la dernière des 80 participants finalistes au grand tournoi !
Qu’a-t-on pensé de ce 7ème volume…
Voilà…. Après 7 tomes « introductifs », Yosuke Nakamaru dévoile enfin celui qui sera le BigBad de la série : Tadaie Hiramatsu, véritable démon de Guerre, Conseiller de très haut rang à la cour impériale et… frère cadet du Shogun ! Il nous sera présenté de la plus sanguinaire des façons en explosant littéralement la tête d’un adversaire d’une seule main (comme ça, l’air de rien) !
D’un coup d’un seul en un chapitre, le mangaka nous ouvre les yeux façon « Macroscopique » en dévoilant le réel enjeu du Tournoi : l’avenir même du royaume ! Mieux même, après avoir restreint le cercle des participants à seulement 24 ( !), le mangaka amène encore de bien belles épices à son récit avec d’anciens ennemis refaisant surface et fomentant des alliances dans lesquelles nos héros Iori & Gama risqueraient bien de se trouver mortellement opposés…
Outre les combats « introductifs » dans ce chapitre, nous avons surtout particulièrement aimé la tension morale que subit Gama, face aux 3 élites de l’école Muho, que son propre père avait rejoint après avoir trahi l’école Ogame….
Le fils suivra-t-il la triste destinée du Père, en tournant le dos à son école afin de pouvoir se rapprocher un tant soit peu de ce père qu’il n’a jamais véritablement connu ?
Sur l’aspect purement graphique, Yosuke Nakamaru nous prodigue des pages totalement lisibles, parvenant à rendre les scènes d’action sans à-coups sur une mise en page toujours fluide : nos yeux « glisse » naturellement de cases en cases, nous faisant enchainer les pages avec une pure délectation ! Un seul bémol : cette couverture mettant en exergue le ténébreux Shimon Kudô ayant es proportions assez hasardeuses mais surtout sur une composition complètement ratée : qu’est-ce que c’est que cette queue de cheveux horizontale, juste en bordure de page ?!? Voilà qui ne donne pas envie d’ouvrir l’ouvrage…
Les 2 équipes sont en place sur le lieu des premiers combats finaux : on a bien hâte d’y prendre part aux côtés de nos héros ! Ce sera pour le 09 avril 2021 !
Milan Morales