Baltzar
Dessinateur : Nakajime Michitsune
Scénariste : Nakajime Michitsune
Traducteur : Olivier Debaudre
Le résumé du #8, en quelques lignes…
Chapitres 39 à 46
Le 19ème siècle : l’ère des impérialistes. Envoyé par le royaume de Weiben, une grande puissance militaire, le commandant Balthazar a été affecté comme instructeur dans une école militaire d'un pays allié, le Baselland. Même s'il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves trop habitués à la paix, c'est en surmontant plusieurs difficultés qu'il parvient à gagner petit à petit la confiance de son entourage. Mais la discorde entre les 2 princes due au Baselland s'est amplifiée. Alors qu'Auguste s'apprête à divulguer le secret sur leurs origines, Franz mène un coup d'état. Il parvient à encercler l'école militaire avec l'aide des soldats d'élite d’Erzreich qui se sont infiltrés.
Démis de ses fonctions de conseiller militaire par August et pourtant loin de l'école militaire et des cadets, Baltzar comprend qu'ils sont en danger et est bien déterminé à intervenir…. Heureusement, la providence placera sur son chemin le train royal du Baselland…
Le résumé du #9, en quelques lignes…
Chapitres 47 à 54
Une brèche dans les remparts de l’école royale militaire a été créée ! Le prince héritier Franz est sur le point de signer la reddition de son armée, tandis que les troupes ennemies lancent l’assaut final…. Baltzar lui parvient à franchir les lignes ennemies en utilisant les airs et à indiquer en même temps les positions ennemies à ses cadets en charge de l’artillerie ! Accueilli en sauveur par le prince August et par ses troupes, il décide de rester sur le site afin de contrecarrer les plans du Colonel Rendelick !
L’heure est donc venue pour la contre-offensive, mâtinée d’une trêve de 18 heures….
La paix pourra-t-elle être restaurée au terme de cette rencontre au sommet entre ces 2 génies de la Guerre ?
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)