Blue Eyes Sword
Dessinateur : Strelka
Scénariste : Takahiro
Editeur: Kurokawa
Le résumé de ce #4 en quelques lignes…
Mais pour y arriver et malgré leurs puissances, la seule force des armées ne sont suffisantes ; Akugetsu expose alors son plan : là où le fer ne passera pas, l’argent et la corruption feront œuvre !
Ce qu’on en a pensé…
8 mois pleins et entiers séparent la date de sortie de ce tome du précédent…. Dans le monde du manga, une telle latence n’est pas la norme ! Pour autant, Covid ’19 oblige, il était annoncé pour fin mars par l’éditeur Kurokawa. Il n’empêche, on sent bien que Takahiro et son dessinateur, Strelka, prennent leur temps : Le volume 5 n’est d’ailleurs toujours pas sorti au Japon…
Par bien des aspects, cette série me fait penser au manga événement « Kingdom » : réunification des provinces, protagonistes charismatiques, sens de la stratégie mais aussi par son univers sanglant et cruel ! Certes, il y a toujours des corps dénudés mais à l’inverse du spinof « Zero » qui nous avait fortement décu par ses facilités scénaristiques et graphiques, on sent bien ici que Maitre Takahiro s’est à nouveau investi dans son histoire, comme du temps des « Red Eyes Sword » !
Ainsi, Akame passe vraiment au second plan, tenant plus lieu de Mentor pour la jeune Hinowa…. Même ses combats ne sont que rapidement esquissés, le focus étant posé sur les autres héros. Pour autant, on a été surpris par les conseils et l’attention qu’elle prodigue à sa protégée…
Un autre aspect assez inédit dans les récits du Senseï se dévoile ici aussi : même au sein du camp de nos héros, des rivalités se déclarent….
Ainsi, le jeune Hisame rêve de conquérir le cœur de la princesse Rinzu, mais d’autres prétendants se déclarent dont son rival de guerre, l’expérimenté général Waniba… Là aussi, on peut y voir des similitudes avec « Kingdom »…
Au final, les 7 chapitres de ce volume sont là pour présenter et faire ressortir les caractères des principaux protagonistes. Si l’on apprend beaucoup sur la vénéneuse Moegi, on sent bien que nous n’en sommes encore qu’aux prémices de la véritable guerre qui déterminera de l’avenir des différentes provinces du Wakoku.
Prenons donc patience pour la suite de cette nouvelle aventure…
Pour en savoir plus :
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes composant la série « Red Eyes Sword », ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche : https://www.generationbd.com/component/search/?searchword=red%20eyes%20sword&searchphrase=all&Itemid=225
- A plusieurs reprises dans cette chronique, on vous parle du manga « Kingdom » ; pour en savoir plus, suivez >> ce lien <<.
Milan Morales