Tome 03
Dessinateur : Strelka
Scénariste : Takahiro
Editeur: Kurokawa
Le résumé de ce #3 en quelques lignes…
Malheureusement, malgré ses capacités de combats au sabre et l’arrivée de ses compagnons d’armes, elle ne pourra rivaliser avec la puissance de cette guerrière qui tient la distance face même à Akame…
Ce qu’on en a pensé…
En 3 volumes, la candide Hinowa en a déjà parcouru du chemin ! Son second vrai ennemi est détestable au possible ! Reconnaissons-lui cependant un psyché de malade mental mais qui tient la route : son rêve démentiel de devenir l’un des 10 astres du royaume de Tenrô le hante nuit et jour et il jette toutes ses forces dans cette quête personnelle, en abolissant en même temps morale, honneur et autres sentiments inutiles !
On est par contre déçu par le duel Akame vs Yomihime : 3 coups de flammes et puis s’en va ? Juste de quoi frustrer encore un peu plus le fan d’Akame qui décidemment n’est qu’un personnage secondaire ici….
On rappelle aussi qu’après 3 tomes, Akame n’a toujours pas du tout avancé dans sa quête de guérison de sa malédiction… ni même dans celle de trouver un remède pour que Tatsumi redevienne humain (cfr. notre chronique du 15ème et dernier de la série originelle, Red Eyes Sword)… On a juste l’impression que Takahiro a oublié ces 2 quêtes !?!
Sur l’aspect graphique, Strelka maitrise bien ses personnages principaux, même si l’emploi de tramages pour remplir le blanc des cases est parfois abusif…. Par contre, on a aimé la représentation originale des flammes entourant Yomihime ; voilà un Design d’aura bien travaillé !
Enfin, avec la promotion finale de nos héros après la fin de la bataille de Shiranui et la présentation des 10 astres nous font penser que les choses sérieuses vont pouvoir débuter dans le tome suivant.
Malheureusement, ce volume 4 risque de se faire attendre, vu qu’il n’est même pas encore sorti au Japon !
Pour rappel, pour celui qui débute dans l’univers d’Akame :
? Red Eyes Sword Zero : préquelle, enfance d'Akame
? Red Eyes Sword \ Akame ga Kill! : série principale, Akame mène sa quête de justice au côté du Night Raid.
? Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush! : séquelle, Akame aide une jeune fille, Hinowa, à combattre l'injustice.
Pour en savoir plus :
- Notre chronique du tome 1 de cette série est visible >> ICI << ;
- Notre chronique du tome 2 de cette série est visible >> ICI << ;
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes précédents, ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche : https://www.generationbd.com/component/search/?searchword=red%20eyes%20sword&searchphrase=all&Itemid=225
Milan Morales