Blue Eyes Sword
Dessinateur : Strelka
Scénariste : Takahiro
Traduction : Frédéric Malet
Editeur: KurokawaPrécédémment, dans Blue Eyes Sword…
Suite à la défaite de son armée, Hinowa décide de prendre en main sa destinée en voulant devenir suzeraine et jure d’abattre les troupes de Tenrô.
Elle part donc avec ses amis pour tenter de recruter le 1er des 3 hommes conseillés par le vieux maitre ; si retrouver sa trace fut simple, convaincre cet érudit des arts & des lettres est une toute autre entreprise…
Akame quittera le groupe après que les assassins et soldats de Tenrô lancés à leur poursuite soient défaits, pour partir à la recherche d’une vieille connaissance aperçue sur le champ de bataille. C’est dans un petit port que le chemin des 2 amis se séparera .
Le résumé de ce #8, en quelques lignes…
Chapitres 46 à 53 (Final de la série)
Hinowa a décidé de faire tomber la province de Tsutsuji. De puissants adversaires vont lui barrer la route, à commencer par le seigneur Jinkai.
Après avoir gagné la sympathie du peuple, Hinowa pensait prendre le contrôle de la province, selon la stratégie conseillée par Rugyô, mais voilà qu'on lui ordonne d'épouser le fils de Jinkai !
Découvrez la conclusion de ce manga de dark fantasy issu de l'imagination de Takahiro !
Ce qu’on en a pensé…
Alors que Takahiro (le scénariste) avait reconstruit dans le volume précédent une nouvelle équipe autour de son héroïne Hinowa, la sanction des lecteurs est tombée : fin de série pour Blue Eyes Sword, avec effet (presque) immédiat !
En effet, l’éditeur a eu la coquetterie de le prévenir un peu en amont afin qu’il puisse tenter de clore de manière acceptable son histoire. Takahiro use de beaucoup de « voix off », permettant d’avancer dans l’histoire d’ellipse en ellipse.
La raison est simple (évoquée par la dessinatrice) : les ventes physique et numériques étaient trop faibles .
Évidemment, Strelka (la dessinatrice) n’a plus beaucoup l’occasion de réaliser ses scènes de combats tellement dynamiques ; on sent qu’elle a rushé ses derniers chapitres, pressées d’en finir. Néanmoins, elle nous offre quelques très beaux découpages pour le duel final « Hinawa x Jinkai ».
Ce 8ème tome signe donc l’arrêt total (et sans doute définitif) du lore tournant autour d’Akame. Takahiro n’aura pas réussi à réitérer l’incroyable succès de « Red Eyes Sword », malgré une 1ère tentative en préquelle sur la série Spin Of « Zero » (largement dispensable !), et malgré cette seconde série….
Pour avoir eu la chance de suivre ses 3 séries en en chroniquant tous ses tomes, on vous conseillera définitivement de vous accaparer de l’œuvre principale, exceptionnelle. Passez cependant votre chemin sur son adaptation en Anime, dont le scénario ne suit pas du tout la trame du manga.
Et pour les fans de Takahiro, on vous rappelle qu’il travaille actuellement sur Demon Slave qui se révèle lui intéressant à suivre (publié actuellement aussi chez nous par Kurokawa !)
Pour en savoir plus :
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes composant la série « Red Eyes Sword », ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche : https://www.genercom/component/search/?searchword=red%20eyes%20sword&searchphrase=all&Itemid=225
Milan Morales