Tome 02
Scénariste : Takahiro
Dessinateur : Strelka
Editeur: Kurokawa
Le résumé de ce #2 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
La relation Hinowa-Akame s’étoffe avec ces nouveaux chapitres…. Agissant en tant qu’Ange protecteur et mentor, Akame endosse aussi le rôle de mère de substitution pour la jeune Hinowa…. Face à cette figure emblématique, notre nouvelle héroïne va pouvoir voler de ses propres ailes dans son royaume, en gravissant une à une les marches.
La quête secondaire des trésors divins est par contre assez décevante : Takahira n’a fait que faire une transposition avec les armes impériales de sa série « Red Eyes Sword »…. Rien de bien neuf donc, on reste dans du classique… sauf que ce sont nos héros cette fois qui vont devoir créer eux-mêmes ces nouvelles armes, au départ de redoutables créatures !
Malheureusement, cette partie est très rapidement évacuée, n’apportant absolument aucun autre élément à l’histoire…. Grosse déception donc sur ce point, tant la promesse était belle.
D’autre part, le nouvel ennemi que l’on nous présente en seconde partie de volume, le général Kyôkotsu, est un vrai cliché du méchant psychopathe… Avant même qu’il n’entre en scène, on espère déjà ne plus le voir. L’élément intéressant par contre est l’existence des 10 astres, qui seront d’un level supérieur à ce bouffon et à Yomihime…
On reste donc avec un arrière-gout de réchauffé agrémenté d’une grosse dose de Fan service sur ce tome…. Certes, nous n’en sommes encore qu’aux prémices des vrais combats ; nous pouvons donc espérer que l’évolution de l’histoire et des personnages nous hypera comme l’on fait Akame, le général Budoh ou encore Esdeath dans la série originelle.
En attendant vous l’aurez compris, on reste donc sur un Seinen très classique voire trop propre pour ce type de manga…. On suivra cependant avec intérêt la suite des aventures d’hinowa.
Pour en savoir plus :
- Notre chronique du tome 1 de cette série est visible >> ICI << ;
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes précédents, ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche : https://www.generationbd.com/component/search/?searchword=red%20eyes%20sword&searchphrase=all&Itemid=225
- Le 1er spin-off se concluera sur son 10ème tome en octobre 2019.
Milan Morales