Tome 08
Série: Ippo – Dans l’ombre du champion #8
Auteurs: George MORIKAWA
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
En quelques mots…
le retour sur le ring d’Ippo Makunouchi !L’histoire du tome 08…
Alors qu’il est sur le point de monter sur le ring pour affronter Hisato Kojima, issu de 2 catégories au-dessus de lui, Ippo demande conseil auprès de Takamura. En effet, il craint ne pas pouvoir encaisser les coups de son terrible adversaire. La réponse de double champion poids lourd sera à la hauteur du personnage : tout en finesse ! On vous laisse découvrir…Hisato de son côté suit un entrainement atypique pour un boxeur : afin de rester dans la même catégorie que notre héros, il passe tout son temps d’entrainement à courir et au sauna ; il n’arrête pas de transpirer, afin que son corps s’assèche au maximum…
Mais pourquoi donc ce boxeur qui évoluait dans une autre catégorie a-t-il tout fait pour se retrouver sur le même ring qu’Ippo, champion du monde poids plume ?
Ce qu’on en pense…
Avec ce tome 08, vous espériez du combat, de la testostérone ?Ben ce sera loupé alors : il n’y en a pas ! Par contre, ne pas l’acheter pour cette raison serait une grave erreur …
L’ami George a profité de ce tome pour affiner encore les caractères des principaux protagonistes de ce combat et c’est comme toujours très bien écrit et mis en scène !
On assiste donc ici à la rencontre -rare- de ces 2 mondes de la boxe, et où le tenant principal de l’histoire nous conte l’entrainement -certes physique- mais aussi et surtout psychologique de ces boxeurs.
C’est du haut vol, c’est haletant et notre mangaka a réussi à faire monter une telle pression qu’on a qu’une seule hâte : que le match commence !
Ce sera pour le tome suivant, mais la bonne nouvelle est que le tome 09 vient de sortir !
Pour en savoir (encore) plus…
Pour en savoir beaucoup plus sur l’univers pêchu d’Ippo et de ses amis, vous pouvez (re)lire nos précédentes chroniques de la saison 5 ci-dessous :Volume 01 - Volume 02 - Volume 03 - Volume 04 - volume 05, (coup de cœur de Septembre), Volume 06 et le Volume 07 .
Milan Morales