Série: Ippo – Dans l’ombre du champion #4
Auteurs: George MORIKAWA
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Auteurs: George MORIKAWA
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Ippo vs Wally, rounds 5, 6 & 7 !L’histoire :
Incroyable ! Contre toute attente, le champion se fait rosser par le challenger ! Pire même : Ippo ne parvient jamais à porter un coup au champion indonésien, qui n’a jamais livré que 3 combats professionnels !
Seule la volonté pugnace de notre boxeur lui permet de tenir encore debout, alors que chacune de ses tactiques échouent immanquablement par un contre et une contre-attaque virulente !
Après 4 rounds, Ippo est sur le point de s’écrouler… Il se fixe alors un objectif : donner 5 petits coups à Wally ; s’en suivra 6 au round 6… En revoyant ses objectifs à la baisse, notre héros se retrouve un but, un objectif à atteindre, malgré la pluie de coups qui le martèle depuis le début !
Avec pour seule arme son inexpugnable volonté, Ippo va tenter l’impossible : mettre au sol ce terrible génie de la boxe !
Pour en savoir plus :
Avec ce tome où le héros n’arrête pas dans prendre plein les gencives, de se faire dévisser littéralement (ou presque !) la tête, sans même pouvoir rendre les coups, on sature ! Déchéance et humiliation totale pour notre champion japonais…
Outre la chorégraphie impeccable graphiquement, le mangaka cherche ici à nous entrainer avec son boxeur à aller puiser au-delà de nos ressources, là où même la raison n’a plus lieu. Rarement il n’aura mis Ippo en une telle situation ! Et le pire dans cette fuite éperdue est que l’on trouve encore l’adversaire « tortionnaire » sympathique et attachant ! Bien joué, il fallait le faire.
Si après les presque 400 pages composant les volumes #3 & 4 de cette saison 5, on ne sait toujours pas qui en sortira vainqueur, on sent bien que la fin de ce match marquera aussi une sortie définitive de tout ring pour l’un des 2 protagonistes…
Courage, Ami lecteur : congé de la profession oblige, le #5 ne sortira que dans un mois et demi, soit le 24 août !
La saison -elle- 6 a débuté au Japon, avec le volume 118 ( !)
-