♥ Coup de coeur ♥
Série: Ippo – Dans l’ombre du champion #5
Auteurs: George MORIKAWA
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Ippo vs Wally : Une fin de combat d’anthologie !
L’histoire :
Ayant été malmené comme jamais par son terrible adversaire, le –pourtant très sympathique- Wally, Ippo ne sait plus quoi faire pour remporter ce combat… Toutes ses techniques et combos se soldant toujours par un même résultat : l’échec…
A bout de force, il ne pourra plus qu’adopter une seule stratégie : celle des petits pas, celle qui a pour objectif unique de toucher ( !) seulement l’adversaire…
Quand on voit que Wally est toujours en pleine possession de ses moyens, on se dit que c’est vraiment la stratégie du désespoir…
Pour en savoir plus :
Mais que l’ami George a malmené notre héros dans ce combat ! On a mal pour lui, on vit avec lui sa souffrance, sa lutte contre lui-même et sa recherche perpétuelle d’une solution qui pourrait l’amener à inverser le match !
Avec la conclusion de ce combat (après plus de 500 pages !), l’auteur fait retomber le climax, on évacue toute la pression accumulée avec des petites tranches de vie rigolotes (non, on ne vous parlera pas de la blague salace de la « super grosse banane porte-bonheur » du ô combien charimastique mais ô combien pervers champion.
Las, le monde de la boxe ne s’arrête jamais et c’est au tour d’Itagaki de faire son entrée sur le ring. Son objectif : mettre au tapis son adversaire en 2min 15’, comme l’avait fait avant lui Ippo quand il fut opposé à ce même adversaire…
Une réalisation absolument impeccable ; des graphismes toujours nets et précis, donnant une amplitude et une lecture sans faille aux –nombreuses- scènes d’action. Le mangaka maitrise parfaitement son sujet et nous en met plein les yeux !
Vous l’avez donc bien compris : après avoir été aussi dithyrambique sur les 3 volumes couvrant ce combat, on ne pouvait décemment pas ne pas (attention : double-négation !) attribuer à cette conclusion un monumental « Coup de Cœur » !
Si le combat suivant s’annonce plus léger, méfions-nous du génie de Morikawa, qui parvient toujours à trouver une accroche originale pour nous intéresser… Sortie du tome 06… Le mois prochain !
Pour en savoir beaucoup plus sur l’univers pêchu d’Ippo et de ses amis, vous pouvez (re)lire nos précédentes chroniques de la saison 5 ci-dessous :
Milan Morales