A Returner's Magic Should Be Special
Dessinateur : Wookjakga
Scénariste : Usonan
Editeur: Delcourt
Résumé :
Le Labyrinthe des Ombres, la pire catastrophe que l'humanité ait jamais connue, s'est ouvert sur Terre. Desir Herrman est l'un des derniers survivants, mais il échoue à la dernière étape et doit assister à la destruction du monde. Il se réveille et découvre qu'il est revenu 13 ans plus tôt, à son entrée à l'académie de magie. Il a alors trois ans pour s'entraîner avant l'apocalypse…
Avis :
A Returner's Magic Should Be Special est un manhwa qui raconte l'histoire de Desir Herrman, l'un des six survivants de l'humanité, qui se retrouve soudainement renvoyé 13 ans en arrière, juste avant la cérémonie d'entrée de l'Académie Hebrion. Dans cette nouvelle réalité, il est déterminé à changer le passé pour sauver le monde et ses proches.
Cette adaptation webtoon d’un roman en 8 tomes a débuté en tant que chez D&C Webtoon, le studio à l’origine de Solo Leveling avant d'être publiée sous forme de livre. Elle va également être adaptée en animé.
Ce manhwa s'articule autour de la thématique du voyage dans le temps et de la magie. Le personnage principal, Desir, utilise ses connaissances du futur pour influencer le passé et éviter la catastrophe. La narration suit son parcours à l'Académie Hebrion, où il forme un groupe avec d'autres étudiants pour relever les défis qui se présentent à eux. Le récit mêle action et éléments scolaires dans un cadre fantastique.
Les illustrations, réalisées par Wookjakga, sont typiques des manhwa de qualité, avec un accent sur des dessins détaillés et un style visuel immersif quoiqu’on sent qu’il se fait encore la main sur ses nouveaux personnages. Son style risque de s’améliorer au fur et à mesure… Le chara-design est très bon et les personnages sont attachants.
L'approche du protagoniste est originale car il est à la fois sous-puissant et surpuissant. Sa capacité à utiliser la connaissance et la planification plutôt que la force brute pour gagner des combats est mise en avant. Cependant, malgré une démonstration assez concluante de ses capacités ainsi que celles de certains personnages dès le départ, il est difficile de se faire une réelle idée des capacités de chacun à leur niveau. En effet, certains bas niveaux semblent plus forts et certains haut niveaux semblent très faibles… Peut-être que cela se précisera dans l’avenir…
De plus, le système de monde des ombres, bien qu’expliqué, est encore nébuleux. Il faudra certainement plusieurs quête pour arriver à comprendre clairement son fonctionnement.
En conclusion, A Returner's Magic Should Be Special est une série intrigante. La lecture de ce premier tome m’a donné envie d’en savoir plus. Il s’ait d’une aventure dans un monde de magie et de mystère, avec un protagoniste doté d'une approche unique pour résoudre les problèmes.
Pour lire un extrait : ici !