Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Alors que l'épreuve finale de l'examen de sélection des ninjas de "Moyenne Classe" bat son plein, Orochimaru, ancien ninja de Konoha devenu renégat, lance l'assaut sur le village... Le 4ème Hokage se sacrifie pour faire avorter ses plans. Il sera remplacé par Tsunade, qui devient ainsi le 5° Hokage.
Sasuke, séduit par le pouvoir que lui offre Orochimaru, décide alors de quitter Konoha pour suivre les envoyés du village du Son. Naruto le rattrape et les deux amis se livrent un terrible combat. Hélas, rien ne peut empêcher la défection de Sasuke.
Deux années s'écoulent, durant lesquelles Naruto et ses compagnons poursuivent un entraînement intensif.
L'organisation secrète Akatsuki enlève Gaara. Au cours d'un combat contre ses ravisseurs, nos amis parviennent à obtenir une information capitale sur Sasuke, et sur un espion d'Akatsuki infiltré chez Orochimaru.
L'unité Kakashi décide de tenter sa chance et va à la rencontre de cet agent double...
À leur grande stupeur, c'est Kabuto, le fidèle lieutenant d'Orochimaru, qui se présente sur le lieu de rendez-vous !
Comment réagira son Maître face à cette trahison... lui qui observe toute la scène en cachette ?!
L’histoire de ce volume, en quelques lignes…
Tome 17/36 - Chapitres 290 à 309
Kabuto est donc l’agent double infiltré auprès d’Orochimaru…. Et ce dernier a très vite retourné le ninja médical contre son propre camp !
Tout étant découvert, l’unité Kakashi abattra ses cartes et affrontera de front leurs terribles ennemis ! Empreint de colère envers ceux qu’ils considèrent comme étant les ravisseurs de son frère d’arme Sasuke, Naruto s’emportera : le démon Kyûbi scellé en son corps en profitera alors pour tenter de s’échapper de son carcan humain ! Il faudra toute la science de Yamato et de ses techniques Mokuton pour réussir à contenir l’émanation des 6 queues du démon-renard !
Ce qu’on en a pensé…
Masashi Kishimoto a donc décidé de laisser place en son récit au démon-renard.. ; En voici sa première « vraie » apparition ! Et comme on l’imaginait, le pouvoir conféré aux réceptacles humains est à une autre échelle… Même Orochimaru est en péril face à Kyûbi et il faudra l’utilisation de toutes les techniques ultimes du l’art du Mokuton pour parvenir à contenir, canaliser le pouvoir du Démon en redonnant contenance à Naruto. L’ère Shippuden est bel et bien entamée, pour notre plus grand plaisir !
En revanche, on a du mal avec cette nouvelle « équipe Kakashi » : on a déjà parlé du charisme d’huitre Saï dans notre chronique précédente, mais on doit se plaindre aussi de l’anesthésiant chef Yamato…. Rien que son regard nous donne envie de dormir…. Avec son seul œil, Kakashi en imposait bien plus…. Réellement décevant de voir que l’auteur ne parvient pas à renouveler correctement le mentor de l’équipe et Sasuke.
Laissons donc-là ces 2 erzats de copie-papier, pour applaudir les scènes de combats entre notamment « Naruto-Kyûbi vs Orochimaru » ! Plus qu’un combat entre ninja, c’est un duel fratricide entre deux monstres que nous assistons dans ces chapitres. Du grand Art, qui se soldera par une défaite inattendue…
Reste encore le cas de Danzô, sombre manipulateur d’une branche secrète de Konoha : si pour l’heure, il se contente de manipuler ses marionnettes dans l’ombre (désespérant, ce Saï !), on risque bien d’avoir un réel conflit politique de haute volée entre lui et la 5ème Hokage Tsunade.
Dernier point pour clore cette chronique du 17ème tome ; sont regroupés en fin d’ouvrage les illustrations d’auteurs français réalisées pour les 20 ans de la publication de Naruto par les éditions Kana. On y retrouve ainsi un Gaâra d’Alexis Sentenac, une Tsunade ébouriffante de Yoann Guillo…. Un réel petit bonbon visuel !
A suivre le mois prochain ! ;) (spoiler alert : on a reçu le jour de cette publication le tome 18…. Vous ne devrez donc attendre très longtemps pour pouvoir lire notre chronique sur le Site !)
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition (mais au final ô combien superbe!!!), cliquez >> ICI <<
Milan Morales