Naruto Hokage
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, est devenu un ninja. Ensemble, ils ont appris de nombreuses techniques, mené de nombreuses batailles, et fait de grands progrès. Mais le jeune Uchiwa n'a jamais pu renoncer à son désir de vengeance.
Séduit par le pouvoir que lui a proposé Orochimaru, il a décidé de quitter Konoha pour aller rejoindre le clan de ce funeste renégat.
Deux années se sont écoulées depuis, durant lesquelles Naruto et ses compagnons de Konoha ont poursuivi leur formation. Ils sont désormais au premier rang de la lutte contre Akatsuki, une organisation secrète qui cherche à s'emparer du pouvoir des Bijûs.
De son côté, Sasuke a trahi son Maître et l'a dépouillé de tous ses pouvoirs. Le jeune Uchiwa fonde alors une unité de combattants d'élite et se lance lui aussi sur les traces d'Akatsuki, sur les traces d'itachi, qu’il vaincra lors d'un duel acharné au cours duquel son ainé mourra.
Son désir de vengeance à peine assouvi, Sasuke apprend les réelles motivations de son frère et ce qui l'a poussé à massacrer leur clan. Le jeune Uchiwa se fixe alors un nouvel objectif : anéantir Konoha !
Il fait cause commune avec Akatsuki et se lance sur la piste de Hachibi.
Par ailleurs, Naruto, en qui la grenouille Fukasaku a reconnu le digne fils spirituel de Jiraya, part pour le Mont Myôboku afin d'apprendre l'art de combat des ermites.
L’histoire de ce 23ème volume, en quelques lignes…
Tome 23/36 - Chapitres 413 à 432
Le duel Hachibi « Killer bee » vs Itachi bat son plein mais tourne rapidement à l’avantage du démon-taureau, malgré tout le savoir-faire du dernier de Uchiwa et de ses co-équipiers. Contre toute attente cependant, Itachi parvient in-extremis à capturer son ennemi en maitrisant partiellement le pouvoir des flammes noires inextinguibles. Il livrera son adversaire au mystérieux Madara, membre d’Akatsuki.
Apprenant l’enlèvement de son frère cadet, le maitre Raikage (équivalant de l’Hokage, pour le village de la foudre) lance des recherches et exige l’organisation d’un sommet entre les Kage des 5 grands villages.
C’est aussi le moment où les 6 Pain décident d’une attaque frontale sur Konaha ! Kakashi tentera bien de les arrêter, mais que peut le loup blanc face à ces terribles ennemis qui ont exécuté le légendaire ninja Jiraya ?
L’histoire de ce 24ème volume, en quelques lignes…
Tome 24/36 - Chapitres 433 à 453
Naruto a finalement réussi à maitriser les Arts Ermite et à rejoindre in-extremis Konaha ! Fort de ses nouvelles techniques et des enseignements pris au péril de la vie de ses amis, il parvient à tenir tête à Pain…. Malheureusement, ce dernier semble avoir des ressources prodigieuses et il parvient à immobiliser notre jeune héros avec ces batons de Chakra !
De leur côté, Shikamaru et Inoichi découvrent une information cruciale, qui devrait permettre de localiser enfin celui qui téléguide les 6 Pain…
Ce qu’on en a pensé…
Si désormais le jeune Uchiwa désire anéantir tous les rêves de son frère ainé en s’alliant avec Akatsuki, l’auteur ouvre encore son scope sur le monde en dévoilant enfin les autres Kage et leur Bijû.
Non-content de cela, Masashi Kishimoto fait de Konoha une véritable zone de guerre, avec l’attaque coordonnée des autres antagonistes, et nous révèle qu’ils seraient dirigés par un autre personnage, via les mystérieuses tiges noires qui serviraient d’antennes à Chakra. Ennemis extrêmement puissants, d’apparence immortels…. Le tout saupoudré d’une trahison au sein même du corpus de l’hokage !
Un tome 23 qui nous livre des confrontations épiques et qui se révèle chargé de nouvelles intrigues passionnantes !
Ce sera pourtant dans le volume suivant que notre mangaka délivrera sans doute l’une des plus belles justification on nous dévoilant le point de vue de Pain… en nous confrontant ainsi un autre point de vue, diamétralement opposé et émanant du camp adverse, on ne peut s’empêcher de comprendre les motivations profondes de ce fantastique adversaire; il questionnera ainsi Naruto:
« Tous deux, nous sommes des êtres ayant connu la souffrance. Tu luttes pour ta justice et moi pour la mienne. En réalité, nous sommes des êtres ordinaires focalisé sur la vengeance, mais que l’on camoufle sous le terme de « justice ». Malheureusement, ce travestissement de la réalité en appel toujours à plus de vengeance et c’est ainsi que se créer la chaîne de la haine. Avec un peu de recul, on prend conscience que les hommes sont des êtres qui ne m’arriveront jamais à la compréhension mutuelle car les soubassements du monde des Shinobis sont faits de haine. Et toi, puisque tu veux la paix, que préconise-tu face à cette haine ? »
La réponse à cette terrible question fera l’objet de plusieurs chapitres, clôturant cet Arc tout simplement incroyable, et qui aura une fois encore réussi à nous émouvoir jusqu’aux larmes… (et pourtant, on la connaissait depuis fort longtemps !)
Viens aussi dans ce volume la révélation sur l’identité du père de Naruto, le 4ème Hokage, qui apparaitra dans la conscience de Naruto si un jour celui-ci devait éveiller la 8ème queue de Kyûbi, le démon-renard…. Et alors qu’on pensait en avoir assez pour notre argent, voilà que ce damné Mangaka nous assène le coup fatal en nous dévoilant l’identité du terrible ennemi qui a voulu détruire Konoha il y a 16 années en déclenchant la fureur du Bijû !
Milan Morales