Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Précédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, est devenu un ninja. Ensemble, ils ont appris de nombreuses techniques, mené de nombreuses batailles, et fait de grands progrès. Mais le jeune Uchiwa n'a jamais pu renoncer à son désir de vengeance.
Séduit par le pouvoir que lui a proposé Orochimaru, il a décidé de quitter Konoha pour aller rejoindre le clan de ce funeste renégat.
Deux années se sont écoulées depuis, durant lesquelles Naruto et ses compagnons de Konoha ont poursuivi leur formation. Ils sont désormais au premier rang de la lutte contre Akatsuki, une organisation secrète qui cherche à s'emparer du pouvoir des Bijûs.
De son côté, Sasuke, qui vient de se venger d'Itachi, apprend les réelles motivations de son aîné et ce qui l'a poussé à massacrer le clan familial. Bouleversé, le jeune Uchiwa décide de faire cause commune avec Akatsuki pour atteindre son nouvel objectif: l'anéantissement de Konoha!
Madara Uchiwa, que le monde croyait mort, entre en scène et déclare la guerre aux Cinq Grands Pays. Face à la menace, les chefs des villages cachés de ninjas prennent alors la résolution de créer la première armée coalisée de shinobis, et la Quatrième Grande Guerre ninja éclate. Très vite, l'armée de l'alliance se retrouve face à une horde de Zetsu Blancs et doit affronter de puissants ninjas ramenés à la vie grâce au sort de la Réincarnation des Âmes.
Pendant ce temps, Naruto, qui continue à s'entraîner, perçoit le chakra de Kyûbi et s'apprête à aller voir ce qui se passe dehors !!
L’histoire de ce 29ème volume, en quelques lignes…
Tome 29/36 - Chapitres 535 à 555
La 4ème grande guerre du monde des Ninjas a désormais débuté, menaçant le monde Shinobis !
Naruto arrête de force son entrainement avec Killer Bee et part directement en direction du front ! Les 2 derniers réceptacles de Bijûs ont donc décidé d’outrepasser les consignes strictes de leur Kage et entrent en guerre.
Tobi, informé par Zetsu de l’arrivée imminente de ses 2 dernières proies en frémit d’impatience : enfin, il va pouvoir rassembler les 9 Bijûs pour mener à bien son projet « Œil de Lune » !
Sur le front, si l’alliance des 5 Kages viennent de remporter une première bataille, l’arrivée impromptue d’un nouveau monstre à forme humaine et contrôlé directement par Tobi sème l’effroi parmi les combattants !
Ce qu’on en a pensé…
La présentation de ce volume, par Masashi Kishimoto… :
" Dans ce tome, Naruto revient enfin sur le devant de la scène ! Il est le héros de ce manga qui porte son nom, et je suis content de pouvoir le dessiner !
Un manga dans lequel le héros n’en fiche pas une n’intervient pas beaucoup », pouvait-on entendre ces derniers temps, mais, à présent, ça y est : Naruto va mettre le paquet ! ! Enfin, je pense… Hum… Mais si jamais… Enfin, bon ! Nous verrons bien… Personne ne sait ce que nous réserve, l’avenir…"
Et véritablement, c’est du pur Naruto comme on l’aime qui déboule sur le champ de bataille, avec un Killer Bee remonté à bloc lui aussi !
Avec donc ce 29ème tome, notre mangaka se prépare à délivrer ici tout ce qu’il a emmagasiné secrètement dans ses nemus depuis des années… et on risque de ne pas être déçu !
D’autre part, il approfondi les relations entre notre héros et Kyubî. On se doutait bien que cette union devrait arriver un jour ; après donc 538 chapitres, ces 2 personnages feront front unique. La surprise néanmoins, sera que cette alliance soit provoquée par le démon, renard lui-même !
Enfin, l’auteur parvient à distiller quelques intrigues secondaires (intéressantes) dans le but de nous permettre de respirer face à la tension qu’il a su diffuser dans les planches de sa trame principale. Quel lecteur aurait ainsi pu prédire le rôle déterminant du petit cochon Ton Ton durant la première nuit noire de cette guerre ? ! !
Néanmoins, ce dernier point entraine aussi un côté plus sombre, nous plaçant face à un dilemme : l’intrigue principale n’avance plus guère, ralentie par ces flashbacks expliquant les motivations fines où les relations entre personnages. Dieu que l’on aimerait assister enfin à la confrontation finale tant attendue… ça ne sera donc pas dans ce tome 29. Vite vite, la suite !
Milan Morales