Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, est devenu un ninja. Ensemble, ils ont appris de nombreuses techniques, mené de nombreuses batailles, et fait de grands progrès. Mais le jeune Uchiwa n'a jamais pu renoncer à son désir de vengeance.
Séduit par le pouvoir que lui a proposé Orochimaru, il a décidé de quitter Konoha pour aller rejoindre le clan de ce funeste renégat.
Deux années se sont écoulées depuis, durant lesquelles Naruto et ses compagnons de Konoha ont poursuivi leur formation. Ils sont désormais au premier rang de la lutte contre Akatsuki, une organisation secrète qui cherche à s'emparer du pouvoir des Bijûs.
De son côté, Sasuke a trahi son Maître et l'a dépouillé de tous ses pouvoirs. Le jeune Uchiwa fonde alors une unité de combattants d'élite et se lance lui aussi sur les traces d'Akatsuki, dont son frère Itachi est un membre important.
C'est à Naruto qu'est confié le secret de l'identité de Pain, le redoutable membre d'Akatsuki. Qui plus est, Sasuke, qui a enfin retrouvé Itachi, apprend de la bouche de son aîné tous les secrets du clan Uchiwa. Il connaît enfin les raisons du carnage qui a détruit son enfance, et sa volonté de vengeance reste intacte.
Il relève le défi que lui lance Itachi et semble même le pousser dans ses derniers retranchements.
L’histoire de ce 22ème volume, en quelques lignes…
Tome 22/36 - Chapitres 390 à 412
Contre tous les pronostics, le jeune Sasuke à retourner toutes les attaques de son aîné, poussant ce dernier à déclencher son incroyable attaque des flammes noires ! Mais alors qu’il s’apprête à s’emparer des pupilles de son frère afin de parfaire sa sharingan, Sasuke parvient à se relever et lance son ultime contre-attaque…
A court de chakra, comment ce duel fratricide va-t-il se terminer, d’autant que dans l’ombre, le mystérieux Zetsu observe minutieusement toutes les techniques de ces deux incroyable héritiers du clan Uchiwa pour les transmettre ensuite au véritable instigateur de ce conflit : Tobi (alias Madara Uchiwa) !
Quelle sombre dessein se trouve dissimulé derrière le masque de ce curieux membres d’Akatsuki ?
Ce qu’on en a pensé…
On ne maudit jamais notre prochain… Pourtant, là ce n’est pas l’envie qui nous manque face à ce livreur qui s’est gardé le tome 21 de cette magnifique édition Hokage ! C’est en effet dans ce volume que Jiraya le ninja de la légende a fini par trépasser face à Pain et ses multiples itérations ! Cet évènement est en effet un moment de basculement dans le manga de Masashi Kishimoto. Désormais, le personnage principal a perdu non seulement son Mentor mais aussi son parrain, celui qui a remplacé ses parents !
C’est dans ce 22e opus que toute la vérité sur la trahison d’Hitachi est révélée. Ne comptez évidemment pas sur nous pour vous en révéler tous les tenants et les aboutissants, mais depuis le tome précédent, Masashi Kishimoto nous délivre parmi les chapitres les plus intéressants de toute la série !
C’est en effet au travers des chapitres actuels que l’auteur a réussi la prouesse de clore les arcs précédents et d’ouvrir l’univers de Naruto sur une nouvelle histoire intriquant intimement les guerres du passé avec le présent des personnages tout en développement encore des pistes pour un arc final qui n’arrivera pas tout de suite…. Après donc 400 chapitres, Masashi Kishimoto est passé désormais du statut de « petit mangaka » celui d’ "auteur culte transgénérationnel".
Pour en savoir (encore) + …
- Dans les bonus du tome 21 de Naruto Hokage, retrouvez un hommage à Jiraya par 5 auteurs francophones : Brice Cossu (Frnck, Goldorak), Jérémy (Vesper, Barracuda), Jérôme Alquié (Albator & Saint Seiya (Classics)), Ronan Toulhoat (Cosaques, Tête de Chien) et Tony Valente.
- Dans ce tome-ci, 2 interviews « inspirantes » de deux personnalités connues dans leur giron respectif : Sam’s (acteur et rappeur), et le basketteur Ali Traoré, qui ont grandi avec l’Anime de Naruto.
Milan Morales