Oshi no Ko
Scénariste : Aka Akasaka
Dessinateur : Mengo Yokoyari
Editeur: Kurokawa
Résumé :
« Moi je joue pour me venger ! »
Voici enfin la première représentation de la pièce adaptée du célèbre manga Tokyo Blade. Rivales depuis leur plus jeune âge, Kana Arima ancienne enfant star et Akane Kurokawa actuelle étoile montante de Lalalaï, s’affrontent sur scène, chacune avec une façon de jouer bien à elle.
Quant à Aqua, il va se servir de son traumatisme pour enfin mettre de l’émotion dans son jeu. Quel effet aura cette nouvelle expérience pour lui ? Quel genre d’acteur choisira-t-il de devenir ?
Avis :
Alors que son anime fait bon nombre d’adeptes avec sa sortie récente, voici venu le septième opus d’Oshi no Ko !
La première partie de ce tome portera sur le jeu des acteurs de la pièce de théâtre adaptée du manga Tokyo Blade. Akane, constamment en rivalité avec Kana, va tout donner pour briller sur les planches. Seulement Kana lui montrera qu’elle n’est pas en reste et que son talent est toujours bien là.
Aqua, de son côté, va être de plus en plus tiraillé par son côté sombre et son traumatisme qui l’empêche de prendre du plaisir à jouer tant qu’il n’a pas venger sa mère…
Cette partie est particulièrement bien scénarisée par Aka Akasaka et les dessins de Mengo Yokoyari m’ont totalement emporté. Cette mise en scène de duel est métaphorique, car cette comédie devient une réel joute d’interprétation entre acteurs ainsi qu’un combat contre eux-mêmes également… Une véritable introspection. Dans ce manga, chaque artiste est mis en évidence et c’est assez agréable de comprendre comment chacun fonctionne et quelles sont leurs motivations. C’est un des points forts de l’auteur, creuser toujours plus loin dans la psychologie de ses personnages.
La pièce se finit sur un succès grâce à tous leurs efforts. On les voit fêter la première représentation ensemble. Malheureusement, la mangaka de Tokyo Blade ayant eu un rôle si important jusqu’à présent dans toute cette construction narrative est complètement absente dans ce volume. C’est un peu dommage de passer de suite à autre chose, j’aurais aimé une conclusion de son point de vue.
Sans en divulguer de trop, une révélation des plus surprenante fait son apparition assez rapidement, pour s’en aller tout aussi vite créant pourtant un changement radical pour l’un des personnages. Peut-être trop simple et trop facile ? Ça sent le rebondissement pour plus tard !
Cet arc se referme pour en ouvrir un nouveau, celui du groupe B.Komachi toujours à la recherche du succès… Comment faire décoller leur carrière ? Avec une chanson qui leur sera dédiée… C’est peut-être le moment pour Ruby de briller ? Et cela on le découvrira dans le prochain volume !