Oshi no Ko (Edition Collector)
Scénariste : Aka Akasaka
Dessinateur : Mengo Yokoyari
Editeur: Kurokawa
Résumé :
La cinquième partie « Pièce de théâtre adaptée d’un manga » bat son plein. La première représentation est proche. Au départ, Abiko Samejima, la mangaka de Tokyo Blade, avait refusé le texte en bloc, mais elle a finalement trouvé un terrain d’entente avec GOA, le dramaturge qui l’a écrite. Ensemble, ils élaborent une nouvelle pièce qui les satisfait tous les deux. Les comédiens sauront-ils s’en emparer et donne vie aux personnages du manga sur les planches ? Soucieux d’offrir une performance convaincante, Aqua devra se confronter à son traumatisme et à la perte d’Aï.
Avis :
Le 6e tome d’Oshi no Ko s’est vu gratifier d’une édition collector. Pour 3 € de plus que l’édition simple, nous recevons une jaquette alternative bonus et un mini artbook exclusif de 20 pages couleur en plus. Que demande le peuple ?
Je me suis jetée sur l’artbook en premier. Il contient les illustrations des jaquettes des 6 premiers volumes ainsi qu’une planche individuelle pour chacun des personnages de l’histoire (Kana en a 3 juste pour elle). Franchement sympa !
Le tome commence avec Aqua en pleine crise d’angoisse… Grâce à quelques explications de Taishi ainsi qu’aux paroles délirantes de ce garçon dans son sommeil, Akane, sa fake girlfriend, fait vite le rapprochement entre tous les faits qui pourraient prouver qu’il est le fils d’Aï, sa chanteuse préférée.
Bon, elle comprend peut-être un peu trop rapidement. Sans doute pour le bien du scénario, car, après cet épisode, celle qui était censée jouer la gentille petite amie va sentir le besoin de le protéger et le soulager de sa peine. Elle est prête à le suivre dans ses ambitions, pour peu que ce dernier fasse de même pour elle, à savoir, l’aider à faire face à la charismatique Kana Arima et à son talent d’actrice hors pair ! Mais, cette rage de la surpasser cache quelque chose de plus profond chez elle… Serait-ce de l’admiration ?
Ce tome sera centré sur sa relation avec Kana et le pourquoi de leur rivalité.
Encore une fois, la psychologie des personnages est décortiquée et on découvre de plus en plus leur vrai caractère. On ressent que l’auteur a peaufiné son chara-design pour nous offrir un plus lors de chaque nouveau tome.
On suit également l’évolution de Melt, mannequin et acteur médiocre qui a détruit l’adaptation télévisée d’« Une vie plus douce ». Son mépris de lui-même et son envie de s’améliorer malgré lui. Sa hargne et son travail finiront par payer et ce sera un moment émouvant à lire…
Cependant, il y en a une qui est toujours délaissée. Ruby est utilisée en tant que spectatrice et supportrice de la carrière de son frère. On la néglige un peu et c’est dommage. Pourquoi choisir des jumeaux si c’est pour raconter la vie de l’un en dépit de celle de l’autre… Quand reviendra-t-elle sur le devant de la scène ?
En somme, j’ai apprécié ce 6e tome d’Oshi no Ko. La rivalité entre les deux actrices est bien menée et il y a des moments forts et poignants qui m’ont émue. Par contre, je serai contente de retrouver la mignonne petite Ruby et sa carrière d’idole !
L’adaptation animée du manga sera diffusée sur la plateforme ADN en simulcast à partir de ce 12 avril !