Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss Final
Dessinateur : Anko Yuzu
Scénariste : Saraza Nagase
Dessinateur : Mai Murasaki
Editeur: Meian
Résumé :
Aileen, jeune demoiselle d'une famille de duc, retrouve ses souvenirs de sa vie antérieure suite au choc de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier. Elle prend conscience qu'elle est dans un jeu de drague pour filles auquel elle était accro dans son ancienne vie.
Malgré qu'elle sache que cela peut la mener droit à sa perte si elle ne fait rien, ses souvenirs sont incomplets, donc comment éviter sa propre destruction ?! La méthode que choisi Aileen pour éviter une mauvaise fin est... Conquérir le boss final ?!
Avis :
Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss Final est une adaptation manga en trois volumes du light novel éponyme de 2017 « Akuyaku Reijo nano de Last Boss wo Kattemimashita » écrit par Sarasa Nagase et illustrée par Mai Murasaki.
Adaptée par la mangaka Anko Yuzu, cette minisérie fut prépubliée dans son pays d’origine entre 2018 et 2019 dans le magazine Comp Ace des éditions Kadokawa. Une adaptation animée sous le nom « I’m The Villainesse, So I’m Taming the Final Boss » est prévue prochainement…
Une jeune fille malade, fan d’otome games se retrouve réincarnée en tant que personnage de jeu. Aileen, la méchante… Bien décidée à utiliser ses souvenirs u jeu afin de ne pas suivre le destin tragique de cette demoiselle, elle va tout faire pour se sortir de se pétrin. Même aller jusqu’à demander au roi des démons de l’épouser…
Alors, les histoires de réincarnations en personnage de jeu sont monnaie courante dans le monde du manga. Le monde des otome games, qui sont des jeux de dragues généralement visés pour la gente féminine sont tout trouvé pour créer des romances et des situations cocasses.
Qui dit minisérie, dit vite fait, vite terminée. Mais, même si les évènements s’enchainent à vitesse grand V, le scénario fonctionne ! Surtout grâce au chara-design de l’héroïne qui est vraiment bien trouvé. Belle, sans l’être trop, mais surtout intelligente, capable, marrante et déterminée. Elle nous accroche dès les premières pages.
Le premier tome se lit vite et le sourire aux lèvres. Les diverses situations nous emmènent dans une foule d’émotions différentes. De l’amusement, à la tristesse, de l’étonnement à la compréhension, ce tome regorge de bonnes choses sympathiques à lire.
Le dessin est beau et détaillé, l’histoire est assez travaillée que pour nous apporter un contenu intéressant.
Cette série ne renouvellera peut-être pas le genre, mais elle a le mérite de nous donner l’envie d’en savoir plus lorsqu’on referme ce premier tome. Elle aurait peut-être eu le mérite de développer beaucoup plus le monde des démons… Qui sait pour une suite éventuelle ?
Pour un extrait du premier tome : ici !