Yawara!
Dessinateur : Naoki Urasawa
Editeur: Kana
Résumé :
Le tournoi du Budokan est terminé. Yawara a gagné haut la main. Sa réputation finit par faire le tour du monde et Jody, une championne venue du Canada vient faire sa rencontre pour disputer un match avec elle…. Même si, dans un premier temps, Yawara ignore la canadienne, elle finira, grâce à cette dernière, par comprendre ce qu’est que le plaisir de faire réellement du judo.
Malheureusement, Jody doit partir pour disputer les championnats du monde de judo, mais pas avant que Yawara ne lui fasse la promesse de se revoir dans une prochaine compétition ! Seulement, pour arriver en compétition de haut niveau, Yawara va devoir accumuler des points dans d’autres tournois…
Avis :
Ce tome commence par l’au revoir entre Yawara et Jody à l’aéroport… Yawara est triste de voir partir celle qui a déclaré chez elle une petite étincelle pour le judo.
Son grand père a bien joué le coup car, avec la promesse faite à Jody de la retrouver en compétition, cette dernière va devoir réaliser plusieurs compétitions pour gagner des points et monter dans le classement.
Seulement, Yawara veut étudier pour rentrer dans l’université de son choix, elle ne voit pas le judo comme son avenir. Mais, elle tient à respecter la promesse qu’elle a faite à sa nouvelle amie et rivale. Elle va donc travailler d’arrache-pied pour réussir des deux côtés, au prix de sa santé…
Entre ses études, les tournois de judos, la relation avec l’homme qu’elle aime et sa rivalité avec Sayaka, l’auteur joue sur tous les plans pour nous apporter un récit prenant et passionnant !
Toutefois, ce quatrième tome se focalise principalement sur les sentiments amoureux qu’entretiennent Yawara et Monsieur Kazamatsuri ainsi que sur la relation amicale entre Matsuda, le journaliste, et elle. Un volume fort en sentiments !
Naoki Urasawa prouve encore son talent de scénariste en décrivant la vie d’une jeune fille normale qui dispose d’un talent extraordinaire. Les dialogues sont recherchés, l’humour est présent et la mise en scène est bien travaillée. La lecture est fluide et on passe d’un sujet à un autre de façon totalement naturelle…
La nouvelle édition de luxe que nous offre Kana est toujours aussi belle et nous permet de pouvoir lire pas mal de contenu et ainsi, apprécier chacun des tomes encore plus…
L’auteur nous laisse entrevoir certains changements importants qui arriveront dans le prochain tome qui sortira le 9 juillet prochain…. Il nous tarde d’en savoir plus !