5 Minutes Forward
Dessinateur : Hiroshi Fukuda
Editeur: Kana
Résumé :
Yamato et ses camarades ont réussi à repousser l’assaut des bouddhas libérés de leurs fers. Mais la situation semble totalement désespérée. Il n’y a pas même l’ombre d’un espoir…
Malgré tout, la petite bande de survivants reste unie et convaincue qu’il est encore possible de changer le futur.
C’est alors que l’Amitabha couronné attaque leur cachette, avec, derrière lui, une horde de vassaux sans précédent.
Entièrement encerclés, Yamato et ses amis vont devoir se battre pour se sortir de ce pétrin et pour survivre dans ce monde d’une cruauté sans pareille…
Avis :
Comme d’habitude depuis le début de l’aventure 5 Minutes Forwards, l’auteur, Hiroshi Fukuda, nous place dans le vif de l’action dès la première page et ne nous accordera plus aucun moment de répit jusqu’à la dernière…
Si, auparavant, il fallait comprendre le pourquoi du comment de toute cette histoire de bouddhas tueurs, et bien, ici, il ne s’agit plus que de sauver sa peau ! Sachant que notre bande de héros est complètement encerclée de toute part, cela ne laisse pas grande place aux dialogues ou à l’intrigue. Le tome 6 de 5 minutes Forwards est donc une suite d’actions intempestives…
Malgré cette situation plus que désespérante et cette ambiance gore à souhait, on retrouve toujours cette dose de naïveté entièrement voulue par l’auteur dans cette recherche d’espoir au milieu du chaos. Le peu de dialogues « profonds » des personnages sont liés à cela.
L’envie de devenir meilleur, de s’en sortir et de changer le monde et surtout, la foi que chacun a en l’autre… Encore une fois, certains passages sont vraiment gros à avaler, comme le fait de danser avec une partenaire alors qu’on est gravement blessé, et ce, en pleine scène de combat… Le choix de l’auteur est difficile à suivre. Peut-être veut-il nous faire penser à ce moment d’accalmie pendant une tempête ? Mais… la mise en scène est assez maladroite.
On constate des lacunes dues au scénario à rallonge : des combats avec les bouddhas, une prise au piège, du désespoir, un des membres du groupe qui redonne de l’espoir aux autres, on s’en tire et puis rebelotte (et des amis qui meurent au passage…). C’est une ritournelle incessante et surtout lassante…
De plus, certains raccourcis et incohérences apparaissent, comme le fait de savoir piloter un avion (comme par hazard !), ou encore de laisser le professeur partir de son côté alors que celui-ci devait être important pour trouver la solution au problème des bouddhas…
Le sixième tome apporte toutefois une fin différente qui amorce le dernier volume de cette série. Par contre, malgré ces 6 tomes, on se demande comment Yamato va faire pour sauver le monde avec le peu d’informations qu’il a pu glâner ?
A voir dans le prochain et dernier volume qui sortira en début juillet !