Schwarz Ragnarok
Dessinateur : Yuki Imada
Scénariste : Yuki Imada
Traducteur : Adrien Tchou
L’histoire de ce dernier tome en quelques lignes…
Chapitres 25 à 33 (fin)
Depuis que Thrassila et Gram ont détruit l’entièreté des flacons d’élixir permettant de satisfaire le Mal, celui-ci déferle en vagues incessantes sur le monde…. Accompagnés de Diana et d’Appolo, nos héros se dirigent vers Cultus afin de l’affronter et le tuer. En chemin, Tras et Diana rencontre une étrange créature enfantine, ressemblant à une émanation du Mal mais qui ne cherche pas à prendre leur énergie vitale… Son seul but est d’agencer correctement un gigantesque ossuaire…. Une communication serait-elle possible avec cette entité ?
Pendant ce temps, Appolo & Gram eux se confrontent au terrible Cultus. Si le combat et les échanges de coups sont redoutables, les révélations du grand sénateur seront pourtant bien plus effroyables encore !
Ainsi, leurs terribles pouvoirs de régénération et d’immortalité provient directement de l’énergie vitale collectée par les Mains, établissant ainsi une réelle symbiose entre eux.
Ce qu’on en a pensé…
L’heure du grand final est là ! Après 3 tomes menés tambour battant, notre tout jeune mangaka (c’est sa première publication en série) veut conclure son histoire sur un final dantesque et haletant. Pour autant et bizarrement, si le combat Cultus vs Gram tient toutes ses promesses, il faut bien avouer qu’on s’est presque endormi sur le suivant orchestré par la sénatrice Versailles) qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire…
L’intervention de la Gardienne de la Vie était certes courue d’avance, mais il faut avouer que le PowerUp qu’elle a prodigué était bien amené.
L’ennemi final, ce « nouvel mal » est lui aussi inattendu ce qui nous permettra de conclure cette histoire sur une très bonne impression, avec qui plus un dénouement sortant des sentiers battus.
Cette série n’aura donc pas révolutionné le monde du Shônen mais, avec ces petites touches créatives que le mangaka a essaimé sur l’ensemble de son récit, nous a permis de passer un chouette moment dans cet univers.
Yuki Imada est un auteur qu’il sera intéressant de suivre, car il aura révélé via ce premier manga un intéressant potentiel!
Milan Morales