Série: Shonan Seven #6
Auteurs: Tôru Fujisawa, Shinsuke Takahashi
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Ikki, Haku et Kinkaku sont les représentants des secondes pour le Shonan Seven. Ils devront se battre sans faillir contre les représentants des premières pour pouvoir s’offrir une place parmi les sept sélectionnés de Tsujidô. Seulement, les combats semblent inégaux et plus durs que prévu… Seuls deux d’entre eux sont choisis comme étant les meilleurs… Le troisième perd confiance mais sera vite aidé par ses ainés pour remonter la pente et se faire une place au sein du groupe !
Avis :
Ce tome 6 de Shonan Seven n’est qu’une longue série de combats aussi impressionnants les uns que les autres…
Le scénario est bon car il montre que nos trois compères ne sont pas invincibles, ils peinent à combattre leurs adversaires et peuvent facilement trouver plus fort qu’eux.
Le fait que (attention spoil !) Haku ait trouvé beaucoup plus fort que lui et ne soit pas sélectionné n’est pas une mauvaise chose pour la suite du manga… Cela crée une nouvelle dynamique où un nouveau groupe d’entraide se forme. Avec de nouveaux personnages, les anciens de Tsujidô.
Comme dans tout bon manga de Tôru Fujisawa, c’est toujours l’amitié qui l’emporte et qui redonne force et confiance à nos héros !
L’humour est toujours bien présent et c’est vraiment un plaisir de lire cette série…
Vite le prochain qui sortira le 11 janvier 2018 !
Pour en savoir plus:
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Chronique du tome 4
Chronique du tome 5
Mache