Série: Shonan Seven #3
Auteurs: Tôru Fujisawa, Shinsuke Takahashi
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Histoire :
Les sélections des Shônan Seven battent leur plein ! Les combats sont de plus en plus nombreux avec des rivaux de plus en plus fort. Ikki, toujours aussi confiant, espère bien remporter tous ses combats haut la main. Ses condisciples portent d’ailleurs de grands espoirs en lui. Cependant, lors du combat qui décidera qui sera le représentant des secondes de leur école au Shônan Seven, Ikki se retrouve face à un adversaire étrangement fort… Arrivera-t-il à réaliser son rêve ?
Avis :
La chose la plus bluffante dans Shonan Seven est certainement le dessin de Shinsuke Takahashi qui s’est encore amélioré depuis le tome deux. Quel soin, quels ombrages, quelle perfection dans les poses et quels détails dans les attitudes! Magnifique!
Il n’était pas rare dans les GTO dessinés par Tôru Fujisawa de tourner une page du livre et de se retrouver face à un gros plan d’une splendide grimace du héros ou d’un de ses amis, ce qui avait pour effet de gros éclats de rire, tant de surprise qu’en regardant par la suite les détails de cette grimace qui étaient souvent à pleurer de rire… Même s’il n’est que l’auteur de Shonan Seven, il a demandé à son acolyte, Shinsuke, de garder cet esprit et cet humour dans le dessin et c’est un vrai plaisir que de découvrir ces pages !
En plus d’un magnifique dessin et de beaucoup d’humour, ce manga recèle également toujours un très bon scénario. Bien que basique, un lycéen qui veut devenir le plus fort du bahut, des combats pour y arriver, des ennemis de plus en plus forts qui finiront par se rallier à sa cause… L’auteur continue de creuser ça et là dans le caractère de certains personnages. Des amitiés imprévues se tissent, des nouvelles amourettes, des peines de cœur, des caractères plus complexes, de nouveaux personnages inconnus… Tôru Fujisawa déverse au goutte à goutte des nouvelles informations tout au long de ces tomes ce qui fait qu’on veut toujours lire la suite pour en apprendre plus ! D’autant que le final de ce tome se termine sur le commencement du combat entre Ikki et son nouvel adversaire…
Le tome 4 sortira le 13 avril 2017, on l’attend avec impatience !
Pour en savoir plus :
Mache