Shonan Seven
Scénariste : Toru Fujisawa
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les troupes de Tsujidô se retrouvent enfin face à face avec les nouveaux Blood Seven ! Une colère incontrôlable envahit Ikki lorsqu’il apprend que c’est un « garçon portant un masque de tête de mort » qui a mené son frère Ren à la mort.
Les rues de Shônan vont être mises à feu et à sang ! Les héritiers de Shônan vous offriront bientôt des combats d’une violence légendaire !
Avis :
La supposition que nous avions lors du treizième tome sur la possible taupe au sein des Blood Seven se confirme dans le quatorzième volume de Shônan Seven. En effet, après les révélations de la sœur d’Ikki concernant la mort de leur frère, Ren, le petit frère de Seyia se montre enfin portant le même masque à tête de mort qu’à l’époque… (et la fin du tome nous apprend qui il est réellement).
Fou de rage, Ikki et sa bande veulent oublier la finale du Shônan Seven pour l’instant et régler leurs comptes avec les Blood Seven mais c’est sans compter sur les champions d’Enoshima, qui se sont déjà rangés sous la bannière des Blood Seven. La finale se verra donc décisive pour bien plus qu’un simple concours, il s’agit ici de venger la mort de Ren mais également l’avenir de tout Shônan ainsi que de Yokohama et Yokosuka car ils ne s’arrêteront pas là…
Un tome tout en puissance et qui se lit très rapidement. Pas beaucoup de dialogues mais des découvertes importantes pour la suite de l’histoire. Juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine pour le prochain tome qui sortira le 9 janvier 2020 !