Shonan Seven
Scénariste : Toru Fujisawa
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Voilà enfin réunis tous les représentants de Tsujidô au tournoi !! Les autres écoles, elles aussi, ont fini de rassembler leurs valeureux combattants !! Ikki est remonté à bloc, quand on lui révèle des éléments jusque-là gardés secrets concernant le passé de son frère mort dans un accident.
Le festival de la baston de Shônan est sur le point de commencer !!
Avis :
Le tome 8 de Shonan Seven prend une toute autre dimension que les précédents.
Comme à son habitude, Toru Fujisawa, aime mettre les bases pour qu’on apprenne à connaitre les personnages principaux de ses histoires et s’y attacher, après, les choses sérieuses commencent !
Ici, nous entrons dans une histoire plus sérieuse que de la simple baston de collège… Nous en apprenons plus sur la mort de Ren, le grand frère d’Ikki. Le Shonan Seven fut créé pour remédier aux luttes insatiables des gangs de la région et mettre de l’ordre dans cette jeunesse qui ne filait pas droit. Ren en fut désigné organisateur par les anciens de Tsujidô… Il y donnait du cœur pour que leur vie puisse être meilleure, seulement, cela ne plaisait pas à certains qui auraient alors fomenter l’accident de sa mort…
Un tome plus sombre que les précédents avec donc moins d’humour, mais qui annonce une lourde quête pour nos héros…
Il nous tarde de lire la suite !