Série: Smokin Parade #1
Auteurs: Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Yôkô Kakujo est un adolescent pas comme les autres. Extrêmement à cheval sur ses principes et les règles de vie en société, il est plein de fougue et rien ne semble l’arrêter.
Le jour de ses 15 ans, il se prépare à rentrer chez lui pour une fête préparée par sa petite sœur, Mirai, sa seule famille. Ne pouvant marcher que depuis peu grâce à une greffe de jambes de la société Amenotori, elle peut enfin s’occuper de son frère à l’instar de tout ce qu’il a fait pour elle depuis toutes ces années.
Seulement, cette greffe n’est en rien normale, et Mirai se transforme en une créature monstrueuse qui s’apprête à tuer l’être le plus cher qu’elle ait sur Terre.
Yôkô est sauvé in-extrémis par une brigade spéciale, les Jackalope, de vrais monstres. Il assiste impuissant au meurtre de sa petite sœur, devenue « Spider »… Pour lutter contre ces bêtes étranges et découvrir ce qui est arrivé à Mirai, il décide malgré tout de rejoindre la brigade.
Mais qui sont les vrais monstres ?
Avis :
Smokin’ parade est une bombe à ne pas mettre entre toutes les mains !
On s’y attendait un peu avec la série qui l’avait précédé, Deadman Wonderland, et qui était, elle aussi, assez gore. Mais là, Kinta Jinsei nous offre un scénario encore plus fou où les dessins de Kazuma Kondou, splendides, oppressants et glauques à souhait, peuvent nous en mettre plein la vue !
Ouvrir ce premier tome en ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre, être happé par la lecture et se retrouver à la fin, refermant le livre, n’ayant qu’une seule envie, la suite ! Voilà l’effet que fait ce premier tome de Smokin’parade.
Bon, l’histoire est clairement basée sur le fait que tout le monde est monstrueux… Donc, si vous n’aimez pas le genre, passez votre chemin. Si le scénario est novateur par rapport à la série précédente, le chara-design ne change pas de Deadman Wonderland. On retrouve pratiquement les mêmes personnages mais s’ils vous ont plu à la base, ils vous plairont encore par la suite…
Le caractère du héros, par contre, diffère complètement. Dans Deadman, c’était un pleurnichard qui avait besoin de tout le monde pour l’aider, alors qu’ici, il est plutôt du genre à voyager en solo et sans aucune peur…
Une nouvelle série qui risque bien d’être prometteuse pour les adeptes du genre ! Le tome 2 sortira le 2 février 2018 et il nous tarde de l'avoir entre les mains!
Mache