Perfect Edition
Dessinateur : Keisuke Itagaki
Scénariste : Keisuke Itagaki
Traduction : Rémi Buquet
Editeur: MeianAttention: les éditions Meian ayant publié ces 4 volumes (pour notre plus grand plaisir de lecteur, mais moins pour notre banquier), vous trouverez dans cette première partie de l'introduction et les résumés des volumes 13 à 16, puis dans la seconde partie notre avis éclairé sur ces 4 opus du feu de Dieu !
En guise d’introduction…
On va vous renvoyer votre notre news d’annonce du 15 juin 2022 qui avait à l’époque été particulièrement appréciée et qui vous donne toutes les clés pour appréhender au mieux cette « Perfect Edition » (un simple clic sur la bannière sous cette chronique).
Précédemment dans Baki…
Baki Hanma, du haut de ses 18 ans est devenu en un éclair l’un des plus grands champions des combats Underground.
Un tel prodige drainera autour de sa personne immédiatement toute une étrange faune de curieux en tout genre…. Qui est-il ? Comment a-t-il atteint un tel niveau sans que personne ne l’aie jamais vu ? Seul indice visible sur son corps : d’innombrables cicatrices.
Après avoir subi une cuisante dérouillée sur le ring infligée par le plus grand combattant des arènes, Yûjirô Hanma (qui est accessoirement le père maudit de Baki), notre jeune combattant décide de s’entrainer encore plus dur en se confrontant dans un tournoi underground aux plus grands champions de combats du monde, toutes catégories confondues !
L’histoire de ce 13ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 193 à 207
Le tournoi suit son cours avant d’être bousculé par l’arrivée inattendue d’un réserviste de poids… que Baki qui connaît particulièrement bien ! L’heure de la vengeance est arrivé pour ces deux adversaires de poids ! Malheureusement, elle n’aura lieu : l’arme secrète du Shinshinkai est entrée dans l’arène et s’interposera dans ce combat ! Katsumi Orochi, fils prodigue du grand maitre Karateka Doppo, enchainera un coup de poing frontal, une frappe de Paume, un Mae-geri et un coup de pied circulaire pour renvoyer dans son antre son terrible adversaire, sous les yeux ébahis des spectateurs… et des autres combattants ! Le fils prodigue pourra-t-il succéder au Père ?
Le premier tour des blocs A & B sont désormais terminés : il reste en lice 4 combattants dans chacune d’eux. Place désormais aux blocs C & D.
L’histoire du 14ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 208 à 223
L’Ogre a donc finalement débarqué dans les travées de ce tournoi qui ambitionne de déterminer qui est l’homme le plus fort du Monde ! Pour autant, Yûjirô ne viendra qu’en observateur, préférant étonnament se poser sagement et observer son jeune poulain, Yû Amanai. Ce dernier tranche totalement avec le style de son mentor : doux, poli, attentionné… Que dissimule ce jeune homme à la musculature fine et aux membres si étrangement allongés ?
L’histoire du 15ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 224 à 237
Dans le terrible duel opposant les 2 frères Shinogi, le jeune Kôshô vient d’ôter totalement la vue à son ainé le surdoué Kureha ! Pourtant, ce dernier s’auto-opère en plein combat en reconnectant ses 2 nerfs optique ! Qui des deux frères aura le mental le plus affûté pour remporter cette joute ?
Place désormais aux 8 combats du second tour : « Baki vs Zulu » puis « Kanji Igari vs le simo Kinryûzan » ! Et si notre jeune champion perdrait son combat ?
L’histoire du 16ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 238 à 253
Hanayama, expert de la castagne de rue rencontre le prince de l’Art du Dôjo : Katsumi Orochi ! La violence brute contre la violence martiale voici un combat qui va cristalliser les attentions au-delà de toute imagination…