Perfect Edition
Dessinateur : Keisuke Itagaki
Scénariste : Keisuke Itagaki
En guise d’introduction…
On va vous renvoyer votre notre news d’annonce du 15 juin 2022 qui avait à l’époque été particulièrement appréciée et qui vous donne toutes les clés pour appréhender au mieux cette « Perfect Edition ».
L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
Chapitres 1 à 15
Suedô mesure 2m05 pour 130kg, lève plus de 250kg et court le 100m en moins de 11 secondes. C’est le champion du dernier grand tournoi de Karaté. Sûr de sa force et de sa technique, il est aussi extrêmement imbu de sa personne et ne supporte pas qu’on lui tienne tête, surtout quand il s’agit d’un petit jeune de 18ans, pesant 60kg et ayant débuté le Karaté il y a 1 mois à peine !
Pour autant et contre toute attente, ce jeune quidam répondant au nom de Baki Hanma, lui infligera une telle correction devant ses pairs que le Champion ne ressortira du tatami que sur le dos de son maitre Orochi.
Un tel prodige drainera autour de sa personne immédiatement toute une étrange faune de curieux en tout genre…. Qui est-il ? Comment a-t-il atteint un tel niveau sans que personne ne l’aie jamais vu ? Seul indice visible sur son corps : d’innombrables cicatrices.
Le voici invité par le champion de Boxe Takayama à son club de boxe pour une sympathique petite rencontre « Boxe vs Karaté »…
L’histoire du second tome, en quelques lignes…
Chapitres 16 à 32
Suidôbashi, terre sacrée du combat, mais surtout secrète et dissimulée 6 étages sous le gigantesque Tokyo Dôme.
C’est dans cette arène souterraine que se déroule une fois par mois des tournois undergrounds mêlant allègrement tous les arts martiaux ! Ces combats n’ont qu’une seule règle : les armes sont interdites.
C’est dans ce lieu totalement hors de notre monde que l’on retrouve notre brave petit karatéka. Cependant ici, il est connu de tous : c’est lui le Champion de l’Arène !
Ce soir, il affronte le terrible Kôshô Shinogi, alias « Le sécateur ». Sa spécialité est atypique : il tranche tout ce qui parcourt le corps humain (veines, nerfs,…) Sa science est aussi affutée qu’un bistouri de chirurgien.
Un effroyable combat débute alors, entre un tigre et un lion, sous les yeux du public et d’un mystérieux observateur qui a l’air d’en savoir beaucoup quant au passé de notre jeune héros…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique !