escale à Yokohama
Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Traduction : Vanessa Gallon
Editeur: MeianAttention : vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #09 & 10, puis dans la seconde partie notre avis étayé…
Précédemment dans Escale à Yokohama…
L’Apocalypse a finalement eu lieu. L’humanité n’attend plus qu’une chose : la fin du monde ; sa population est en déclin majeur et l’eau des océans ne fait que monter…
Sur son petit promontoire, Alpha Hatsuseno -belle androïde de son état- tient le petit bar de son maitre en attendant son hypothétique retour…. Il faut dire que le bougre est parti un jour sans crier gare, lui laissant les clés et la gestion de son bar !
L’histoire du #09 en quelques lignes…
Chapitres 77 à 88 – Girouette poisson
Après une année dans la montagne, Alpha revient dans son petit univers et découvre les petits changements qui s’y sont opérés. La maison sans le café lui font toujours autant bizarre et elle décide de le reconstruire. Première étape : replanter la fameuse girouette poisson !
Son amie Kokone rencontre la docteure Koumishi, qui a participé à la création de la première « Alpha », l’occasion pour la jeune androïde d’en apprendre plus sur ses origines.
L’histoire du #10 en quelques lignes…
Chapitres 89 à 99 – La belle endormie
L’hiver est de retour ; le café Alpha est (à peu près) reconstruit. Aujourd’hui, le jeune Takahiro se rend à un mystérieux rendu auprès d’Alpha. Celle-ci a décidé de partager avec lui la vision de son ami pilote qui doit passer au sommet de la colline aujourd’hui aux commandes de son fantastique engin à hélices.
Au retour de la belle saison, Alpha plantera des graines de tournesol. Une seule germera, mais la fleur qui en sortira se révélera gigantesque, attirant les regards de tous les passants.
A suivre dans la seconde partie de cette chronique ! ;)