Escale à Yokohama
Scénariste : Kenji Inoue
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Traducteur : Vanessa Gallon
Editeur: KurokawaAttention : les chroniques des volumes 03 & 04 ont été regroupées. Vous trouverez donc ci-dessous les résumés de ces tomes, puis demain notre avis étayé…
L’Apocalypse a finalement eu lieu. L’humanité n’attend plus qu’une chose : la fin du monde ; sa population est en déclin majeur et l’eau des océans ne fait que monter…
Sur son petit promontoire, Alpha Hatsuseno -belle androïde de son état- tient le petit bar de son maitre en attendant son hypothétique retour…. Il faut dire que le bougre est parti un jour sans crier gare, lui laissant les clés et la gestion de son bar !
L’histoire du #03 en quelques lignes…
Chapitres 16 à 23
Alpha reçoit la visite impromptue de son amie Kokone Takatsu dans son petit café, suivi peu après de son ami Papi le vieux ronchon. Ce fut une journée chargée pour elle: déjà qu’ « avant » il n’y avait jamais grand monde, mais depuis, c’est encore plus désert; vous pensez alors 2 clients en même temps! ;)
Elle rencontrera Asaye, l’homme au poisson qui est venu sur une falaise du Nord pour observer le passage d’un avion-qui-ne-se-posera-plus-jamais…. Alpha en sortira la tête remplie de songe, rêveuse de ces passagers qui ne toucheront plus jamais terre.
Au détour d’un chapitre son jeune ami Takahiro fera aussi la fugace connaissance de Mizugami, sorte de statue d’enfant mystérieuse, émettant des ondes cérébrales et considérée le dieu de la baie par les villageois…. Décidément, ce petit coin du bout du monde récèle encore quelques surprises !
L’histoire du #04 en quelques lignes…
Chapitres 24 à 31
En cette triste époque de fin du monde, les plages du littoral, auparavant toujours inondées de gens, sont maintenant désertes… Cela n’empêche pas Yoko d’emmener son amie Kokone passer une journée estivale en ce lieu reposant et où la liberté parait aussi infinie que l’océan…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)