One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Pri-Pri Prisonnier se retrouve soudainement face à Garoh dans le labyrinthe souterrain du repaire des monstres. Et pas de bol pour lui, le chasseur de héros semble plus fort que jamais… Pendant ce temps, Saitama décide de faire équipe avec Flashy Flash, tandis qu’à la surface, les héros de classe A se font malmener par Miaou. C’est alors que Mecavalier entre en piste !!
Avis :
Kurokawa nous propose une édition collector pour le 25e tome de One-Punch Man. Pour 4,50 € de plus que celle de base, on s’offrira une jaquette exclusive superposée à la classique où l’on pourra admirer un superbe tableau de Genos et un stand-up à monter soi-même représentant Saitama prêt à frapper. Avec 13 cm de hauteur pour 10 cm de large et dans un matériau translucide bien épais, il sera réellement du plus bel effet dans la bibliothèque !
Après 25 tomes (et 27 encore en cours au Japon) de scénario tantôt prenant, tantôt battant de l’aile, ONE n’a pas l’air d’en avoir fini avec notre héros au crâne d’œuf.
Dans le volume précédent, on espérait voir revenir l’intrigue de Garoh. C’est en tout cas ainsi que commence celui-ci… Malheureusement, celle-ci s’arrête une nouvelle fois après quelques pages. Tant pis, ce sera pour plus tard !
Nous retrouvons Saitama avec Flashy Flash, le héros épéiste de classe S aussi beau que rapide. ONE joue encore sur la dégaine et le comportement de Saitama pour brouiller les moindres suspicions qu’on pourrait avoir au sujet de sa force. La rencontre de ses deux personnalités, les réflexions intérieures et attitudes de Flashy Flash font sourire.
Malheureusement, encore une fois, nous n’aurons pas l’occasion de le voir énormément, car il y a bon nombre d’autres personnages qui se démènent dans le même temps et l’auteur se doit de nous les montrer !
C’est ainsi qu’on retrouve les héros qui se battent à la surface pour libérer Chenapon. Miaou, l’ancien lieutenant de l’association des Monstres qui était poursuivi par Pri Pri Prisonnier viendra s’amuser avec eux.
Comme à chacun des tomes, c’est la chance pour certains d’entre eux qu’on n’avait pas encore pleinement vu en action de briller plus que les autres. Grâce également aux merveilleux dessins de Yusuke Murata qui ne cesse de s’améliorer. C’est là que l’on se rend compte que les personnages créés pour cette série sont légion… S’il veut que chacun puisse avoir son moment de gloire, la série n’est pas près de s’achever !
Les actions sont toujours à couper le souffle et ce combat qui sera le principal de ce 25e tome, il débouchera sur l’énigme de la potentielle taupe au sein de l’association des Héros. Et là, les choses commencent à devenir intéressantes ! Fini l’humour lourd, la tension est palpable… Et l’arrivée de Genos en rajoute une couche !
La suite est abordée en quelques pages avec les héros de classe S qui luttent encore dans le sous-sol…
Finalement, ce tome reste en demi-teinte, quelques passages nous apportent du nouveau et permettent à l’intrigue d’avancer, mais le reste rallonge l’histoire sans plus. Toutefois, on passe un agréable moment de lecture…